Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
13 novembre 2005

Henning MANKELL

                                                                chien_riga

Niveau polars, à mon avis Henning Mankell fait parti des meilleurs auteurs...
Des ambiances sordides, glaciales, sanguinolentes, des intrigues vraiment bien ficelées. Les scénarios tiennent très bien la route et à moins d'être vraiment très intuitif, on n'arrive pas à savoir qui est le tueur jusqu'à ce que Mankell se décide à nous le révéler...
En plus, et pour ne rien gâcher la plupart de ses romans se passent en Suède, ce qui nous permet de découvrir au fil des pages ce pays qui a l'air magnifique.
Je garde cependant une petite préférence pour "Les chiens de Riga" même si tous ses romans sont très bien.

Publicité
Commentaires
F
figure toi que tu viens d'écrire le premier commentaire de mon blog "nouveau-né", ça me fait plaisir de voir que d'autres gens aiment aussi Mankell, à bientôt
P
J'aime beaucoup cet auteur :)
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité