Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
19 novembre 2005

Pancakes

pancakes_detail_21 

Voilà une recette simplissime à réaliser... des pancakes que nous avons mangé mon chéri et moi au petit déjeuner ce matin.

 

pancakes2

Pour environ 15 pancakes :
250g de farine
1 sachet de levure chimique
75g de sucre semoule
2 oeufs
1/4 de litre de lait
2 cuiller à soupe d'huile d'arachide
Pour servir :
Sirop d'érable, miel liquide, beurre et confiture, ...

Tamisez ensemble farine et levure dans une terrine. Ajoutez le sucre et mélangez.
Fouettez les oeufs dans un bol avec le lait et l'huile. Versez ce mélange dans la terrine, en battant avec un fouet à mainjusqu'à ce que le mélange soit lisse et souple.
Gaites chauffer un grill ou une poêle antiadhésive. Déposez y 2 louches de la préparation en les espaçant et en les laissant s'étaler. Faites cuire 1 minute de chaque côté, jusqu'à ce quq'ils soient dorés. Inutile de graisser la poêle, les pancakes se détachent facilament avec une spatule plate lorsqu'ils sont cuits.
Servez les aussitôt cuits, nappés de sirop ou de miel.

          pancakes_detail_11                                       

Publicité
Commentaires
P
miam !!!! des pancakes !!!!<br /> je v donner la recette a maman !!!<br /> lol bisous !!!!!!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité