hamburger_legumes_gros_plan1                                  

Pour 4 personnes :

Ingrédients:
600 g de viande hachée
2 blancs de poireaux
2 carottes
2 pommes de terres
1 oignon
1 cuiller à soupe de farine
1 jaune d'oeuf
1 pincée de quatre épices
1 cuiller à soupe d'huile
Sel, poivre du moulin

On peut également se servir de tous les légumes que l'on a sous la main (courgettes, boîte de maïs... etc...)

Râpez les carottes et les pommes de terres, émincez les blancs de poireaux ainsi que l'oignon. Dans une terrine, mélangez les émincés et les rapés, le jaune d'oeuf et la cuiller à soupe de farine. Salez, poivrez.
Formez 8 galettes dans vos mains et mettez-les à cuire dans une poêle antiadhésive chaude, appuyez pour former des paillassons, retournez-les à mi cuisson.
Salez, poivrez la viande et ajoutez-y les 4 épices puis formez 4 paillassons que vous mettrez à cuire dans une poêle chaude.

Dressez un paillasson de légumes dans une assiette sur lequel vous poserez une galette de viande, et à nouveau un paillasson de légumes pour former le hamburger.

hamburger_legumes

Après avoir goûté : les galettes de légumes étaient très bonnes, bien assaisonnées, bien cuites, MAIS la viande manquait cruellement de goût, elle aurait mérité un petit relevé supplémentaire (pourquoi pas quelques épices mexicaines), et peut-être qu'un mélange porc-boeuf aurait été moins sec, je ré-essayerai avec ces quelques données complémentaires