Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
25 novembre 2005

"Brick aux herbes et aux oeufs" accompagnés de "Nems de confit de canard à la Coriandre"

Mercredi soir ma copine Anne-So est venue manger à la maison, un petit repas entre filles, l'occasion de se raconter tout ce qui nous était arrivé depuis le mois durant lequel on ne s'était pas vues... au dîner : "Bricks aux Herbes et aux Oeufs et Nems de confit de canard à la coriandre", c'était très reussi, très bon, et surtout TRES facile à réaliser...
Et pour le dessert, les macarons aux chocolat préparés pour le "Kikiveutkivientkuisiner"

nems_et_brick_2

Bricks aux Herbes et aux Oeufs
Pour 6 personnes

Ingrédients:
- 6 feuilles de brick (ou plus)
- 6 oeufs durs
- 30 g de farine
- 30 g de beurre
- 60 g de fromage râpé
- 40 cl de lait
- 8 cuillers à soupe d'huile
- 1 beau bouquet de persil plat (j'avais que du frisé...)
- 1 citron (j'en avais pas...)
- sel, poivre du moulin

Préparez une béchamel, faites fondre dans une casserole le beurre, ajoutez la farine, bien mélanger et laisser sécher 1 minute puis ajouter le lait en filet sans arrêter de remuer jusqu'à ce que la béchamel soit lisse et un peu épaisse.
Hors du feu, incorporez le fromage râpé, les oeufs hachés et le persil ciselé. Salez, poivrez mélangez et laissez refroidir.
Répartissez cette farce sur les feuilles de brick et formez des triangles (pas de panique il y a un schéma au dos du sachet des feuilles de brick, sinon, contactez moi, je vous ferai un joli dessin...).
Faites les frire dans l'huile à la poêle, environ 3 minutes de chaque côté (Vous pouvez aussi huiler les bricks de chaque côté et les faire cuire au four sur une plaque antiadhésive 15 minutes environ en les retournant à mi-cuisson)

Nems de confit de canard à la coriandre
Pour 4 personnes

Ingrédients:
- 4 feuilles de brick
- 4 cuisses de confit de canard (je trouve que ça fait beaucoup, pour 2 personnes, je n'en ai utilisé qu'une)
- 1 cuiller à soupe de graines de coriandre
- 1 bouquet de coriandre fraîche (j'en avais pas...)
- Sel, poivre du moulin

Ouvrez la boite de confit et réservez 2 cuillers à soupe de graisse dasn une poêle. Rincez rapidement les cuisses sous l'eau chaude pour les dégraisser, éliminez la peau et émiettez la chair dans un saladier. Concassez grossièrement les graines de coriandre avec un rouleau à patisserie (je les ai passées au moulin). Effeuillez la coriandre, et ciselez grossièrement les feuilles. Mettez le tout dans le saladier, salez légèrement, poivrez, mélangez. Répartissez le canard au centre des feuilles, rabattez les bords et formez des cigares (j'ai pris des demies feuilles pour qu'ils soient plus mignons). Chauffez la poêle avec la graisse et faites dorer les nems 5 minutes environ en remuant pour qu'ils soient colorés et croustillants. Egouttez sur du papier absorbant et servez très chaud.

J'ai simplement accompagné le tout d'une belle salade verte avec un vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique.

nems_et_brick_1

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
A
Je confirme que tout était merveilleusement bon, donc les amateurs de bonne cuisine sont conviés à tenter l'aventure culinaire que Fred vous propose<br /> biz la miss
M
Treès belles photos, on a envie d'essayer<br /> Bisous
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité