Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
27 novembre 2005

Une citation...

Tout d'abord, je suis très, très, très touchée parce que Minouchka de Chocolat et Caetera vient de me transmettre mon premier jeu (celui des citations), alors d'abord, merci Minouchka !!

Alors, une citation, voyons, cherchons... j'avoue que là, immédiatement, rien ne me vient à l'esprit, je sors donc de mon sac mon "petit livre rouge" (pas celui de Mao, le MIEN), celui qui résume et commente toutes mes lectures depuis... longtemps.
Décidément, je tourne les pages les unes après les autres et aucun guillemet pour annoncer une citation, je prends des notes certes mais toujours "à ma sauce", pour cette fois c'est embêtant, ... , ... Ah enfin des guillemets, je vous préviens rien d'exceptionnel mais faute de mieux...

"Plateforme" de Michel Houellebecq : "L'acheteur est un individu rationnel cherchant à maximiser sa satisfaction compte tenu du prix." Voilà, rien de sensationnel, c'est simplement vrai...

En voilà une autre, "Quelqu'un d'autre" Tonino Benaquista : "Les arrogants seront un jour serviles" Au moins c'est rassurant...

Et en voilà une dernière, bien connue, qui a peut-être déjà été citée dans ce petit jeu mais elle me plait beaucoup, Picasso : "Je ne cherche pas, je trouve !"

Publicité
Commentaires
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité