Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
27 novembre 2005

Un secret Philippe Grimbert

Un secret

Un livre merveilleux, plein de sensibilité, j'ai rit puis pleuré. Commencé un soir de "pas envie de télé" je ne l'ai plus laché jusqu'au dénouement final.
Une réflexion sur la seconde guerre mondiale et sur les enfants juifs et leurs famille, alors qu'en général je suis assez réticente à ce sujet, il y a déjà tellement de pages si bien écrites... mais celles-ci valaient vraiment la peine de noircir du papier, j'ai passé un moment inoubliable.

Ce roman avait été selectionné pour le prix Goncourt et j'ai été très déçue qu'il ne l'ai pas remporté, il malgré tout obtenu le goncourt des Lycéens... c'est déjà ça !

Publicité
Commentaires
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité