Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
13 décembre 2005

empanadas de poisson et de mangue

De belles petites bouchées servies, entre autres, en guise de repas. C'est assez rapide à confectionner, environ une demi-heure, et c'est du plus bel effet...
J'ai trouvé cette recette dans le numéro 8 (Décembre-Janvier) de la revue "Régal".

empanadas_poisson_mangue_1

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 150g de filet de poisson
- 4 portions de vache qui rit
- 1 oeuf
- 4 brins de coriandre
- 2 oignons frais avec leur queue
- 1 mangue
- Sel, poivre blanc

Préchauffez le four à 200° (th° 6-7).
Hâchez au couteau les oignons (y compris le vert de la queue), la coriandre, et le poisson (préalablement cuit). Mélangez avec le fromage. Assaisonnez.
Taillez la mangue en batonnets de 2-3 milimètres de côté.
Détaillez la pâte en rond à l'aide d'un emporte-pièce d'environ 8 cm de diamètre.
Déposez une cuillerée de farce au centre de chaque cercle, placez un batonnet de mangue sur la farce. Avec le doigt ou un pinceau passez un peu d'eau sur le pourtour de la pâte.
Repliez une moitié de la pâte sur l'autre et pressez les bords pour les faire adhérer l'un à l'autre. Pour décorer, festonnez les bords à l'aide d'une fourchette.
Délayez le jaune d'oeuf dans une cuillerée à soupe d'eau et dorez les empanadas au pinceau avant d'enfourner pour 15 minutes.

empanadas_poisson_mangue_2

Publicité
Commentaires
M
Génial ! J'avais envie de les faire ceux-là et ton post m'en donne + envie encore !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité