Extension du domaine de la lutte

Ah ce Houellebecq, un roman à lui tout seul... polémique, enfant terrible de la littérature contemporaine, il y a tout de même des moments où je ne comprends pas d'où vient tout ce tapage autour de lui (je ne parle pas de "Possibilité d'une île", dans ce cas, c'est évident que c'était son éditeur qui avait tout manigancé, si, si, michel est blanc comme un agneau, je vous assure... ;-)

Bref, j'ai lu trois de ses romans ("Extension du domaine de la lutte", "Plateforme" et "Les particules élémentaires") que j'ai autant apprécié du premier au dernier, quoique je garde une petite préférence pour "Plateforme" (oui je vous l'accorde, celui-là, il est très polémique, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous traduis en gros l'idée principale : "Si tu es contre le tourisme sexuel, c'est que tu es frustré" ...) mais vraiment, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il n'est pas d'extrème droite, malgré ce qu'il essaie de faire croire à certains (c'est toujours pour alimenter la polémique... il est taquin...).

Enfin bon, à mon gout un auteur qui vaut vraiment la peine d'être lu, une écriture fluide, des personnages bien construits... de bons romans !!

Plateforme