Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
15 décembre 2005

michel Houellebecq ...

Extension du domaine de la lutte

Ah ce Houellebecq, un roman à lui tout seul... polémique, enfant terrible de la littérature contemporaine, il y a tout de même des moments où je ne comprends pas d'où vient tout ce tapage autour de lui (je ne parle pas de "Possibilité d'une île", dans ce cas, c'est évident que c'était son éditeur qui avait tout manigancé, si, si, michel est blanc comme un agneau, je vous assure... ;-)

Bref, j'ai lu trois de ses romans ("Extension du domaine de la lutte", "Plateforme" et "Les particules élémentaires") que j'ai autant apprécié du premier au dernier, quoique je garde une petite préférence pour "Plateforme" (oui je vous l'accorde, celui-là, il est très polémique, pour ceux qui ne l'ont pas lu, je vous traduis en gros l'idée principale : "Si tu es contre le tourisme sexuel, c'est que tu es frustré" ...) mais vraiment, il n'y a pas de quoi en faire un fromage, il n'est pas d'extrème droite, malgré ce qu'il essaie de faire croire à certains (c'est toujours pour alimenter la polémique... il est taquin...).

Enfin bon, à mon gout un auteur qui vaut vraiment la peine d'être lu, une écriture fluide, des personnages bien construits... de bons romans !!

Plateforme             

Publicité
Commentaires
O
L'homme est interressant et amusant, mais soyons sérieux le seul ouvrage interressant est son exegese lovecraftienne... ses romans sont ennuyeux, les situations téléphonées, les héros creux, et tout est si original qu'on a l'impression d'un deja vu a chaque pages tournées... le pire restant "la possibilité" qui pillent les scenarios les plus bancals de ma filmographie fantastiques des années 60.<br /> Lire au moins un de ses romans pour s'apercevoir a quel point le marketing existe dans le monde du livre, et basta, il y a trop de tres bons auteurs inconnus qui peinent a éditer leur livres pour s'arrêter sur un imposteur.
A
Extension du domaine de la lutte:<br /> - car je suis informaticien ;)<br /> <br /> Les particules élémentaires:<br /> - excellente fusion entre roman, essai et science-fiction<br /> <br /> Plateforme:<br /> - met bien en valeur une certaine hypocrisie par rapport au tourisme sexuel
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité