Et voilà, c'est déjà fini, les cadeaux ont été distribués, les repas gargantuesques avalés... Retour au quotidien (attention, n'y voyez absolument aucune connotation péjorative) et au rangement parce que chez nous, c'est Tchernobyl !!!

Mais avant tout, voilà un petit arrêt sur image de mon repas du 25 décembre très réussi, c'est mon chéri qui s'est chargé de prendre les photos des différents plats.

Tout d'abord l'apéro avec Gougères, Tartelettes au confit d'oignon, chèvre et thym frais (merci Pascale), Petits canapés, et Blinis de Saumon fumé à la fleur de Sel. On ne le voit pas bien sur la photo mais j'avais peint de petits aquarelles représentant chaque apéritif, si ça vous intéresse, il y aura au cours de cette semaine un billet à ce sujet dans "Réalisations plastiques...."

apero

Ensuite, une mise en bouche en verrine "Soupe de concombre aux oeufs de Saumon" (merci je ne sais plus qui, mais je vais faire des recherches pour rendre à César....)

mise_en_bouche

Puis l'entrée "Fricassée de Saint Jacques au Foie gras et aux Girolles"

entree

Je vois à l'instant que je n'ai pas essuyé les gouttes sur l'assiettes, ça fait un peu négligé, désolée...

Le plat principal "Canard à la patate douce au cacao"

plat

Un plateau de fromage tout ce qu'il y a de plus traditionnel (pas de photos !!)

Et enfin une assiette de desserts "crousti-Moelleux au chocolat, Salade de fruits (merci Dorian) et double macaron framboise et chocolat (merci Guillemette pour le "kikiveut Macaron")

dessert

Voilà, dès que ma maison ressemble à autre chose qu'à une attaque à la bombe nucléaire, je poste toutes ces bonnes recettes avec un peu plus d'annotations ...