Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
14 janvier 2006

Carrés aux épices

J'en profite tant que le temps permet encore de faire des recettes sentant Noël...

carre_epices_1

Ingrédients :
- 250 g de cassonade
-125 g de beurre
- 1 oeuf
- 100 g d'amandes émincées
- 2 cuillers à thé de cannelle moulue
- 1 cuiller à thé de girofle moulue
- 1 pointe de couteau de muscade râpée
- 300 g de farine
- 1 pincée de sel

Battre 200 g de cassonade avec le beurre. Ajouter l'oeuf. Incroporer les amandes, les épices, le sel et la farine. Pétrir le tout.
Former des boudins avec la pâte. Les envelopper de papier aluminium et les modeler en barres carrées (1 cm/1 cm). Les faire durcir au frais pendant 2 heures.
Couper des tranches de 3 à 4 mm d'épaisseur et les poser sur une plaque recouverts de papier cuisson. Saupoudrer du reste de cassonade et faire cuire environ 10 minutes au four à 140° (th4-5).

carre_epices_2

Cette recette est extraite du livre "Petit fours et bretele" de Jean Luc et Josiane Syren.

Publicité
Commentaires
M
Erreur c'est pas lydie mais Minouchka ;-)
L
Bien sympa ces petits carrés aux épices!<br /> <br /> Bravo pour ton blog.
O
la premiere photo elle ma fait trop craqué!!! hihi on dirait qu'il est tout abandonné.. on se sacrifirait bien pout le manger didonc!!!!!!!
L
J'ai fait gouter à J. Louis qui les a trouvés excellents et parfaits en épices.
M
Tu as même le droit d'en emmener un sachet pour le capes !!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité