Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
25 janvier 2006

YAOURTS a la vanille

Quand j'étais petite, ma maman me faisait de temps en temps des yaourts et ils étaient bons...tellement bons... que j'ai eu envie d'en faire moi aussi !
Matthieu, le meilleur copain de mon chéri avait une vieille yaourtière qui trainait dans son garage et il a été très content de s'en débarrasser... et très content de me faire plaisir.

yaourt

C'est délicieux, ils ne sentent pas "le gras" comme ceux du commerce et n'ont pas ce petit arrière-goût acide, ils ne sont que douceur, onctuosité... 
Et en plus on sait ce qu'il y a dedans (que des bonnes choses !!) et ça ne prend top-chrono que 10 minutes

Pour 6 yaourts :
- 500ml de lait (l'equivalent de 5 pots)
- 1/2 gousse de vanille
- 7 sucres (c'est au gout de chacun)
- 1 yaourt du commerce (j'ai choisi la marque "Vrai" parce que c'est du bio)
- 1,5 pot de lait écremé en poudre

Couper la gousse de vanille en deux dans le sens de la longueur, grattez les grains et mettez le tout dans le lait sur feu doux. Il ne doit pas bouillir.
Quand le lait est tiède, mettez le yaourt dedans et fouettez jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez le sucre et mélangez jusqu'à dissolution.
Ajoutez enfin le lait écrémé en poudre, fouettez.
A l'aide d'une louche, remplissez les pots puis branchez la yaourtière pour une bonne dizaine d'heures. Ce temps écoulé, mettez les couvercles sur les pots et hop au frigo !

En général, je les prépare en rentrant du boulot (vers 18h), je branche jusqu'au lendemain matin.

Publicité
Commentaires
C
Dommage que ma maman ai jeté la vieille, tres vieille yaourtière dont elle se servait pour nous faire, elle aussi, de tres bon yaourts maison !<br /> ...sinon j'aurais bine tenté tes recettes (celle des yaourts soja au chocolat me tente bien !)
D
Euh ? tu achètes un yaourt pour faire un... euh... yaourt ?
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité