Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
19 février 2006

Poulet au porto

Je n'aurais qu'un mot pour qualifier ce plat tout facile à faire : Délicieux !!!

poulet_porto_1

Ingrédients :
- 4 cuisses de poulet (je n'ai pris que des pilons)
- 15 cl de porto (la dernière fois, j'avais pris du blanc, cette fois du rouge et les deux sont bons)
- 1àà g de gruyère râpé
- 2 cuillers à soupe de persil plat
- 2 cuillers à soupe de farine
- 2 cuillers à soupe d'huile d'olive
- 20 cl de vin blanc sec

12 heures à l'avance (au moins) : Enlevez la peau des morceaux de poulet et enfermez les dans une boîte hermétique avec le porto et le persil, puis laisser mariner au réfrigérateur.
1 heure avant le repas : Egouttez le poulet. Dans une casserole, chauffez l'huile et la farine, salez, tournez 1 minute à feu doux. Versez peu à peu le vin blanc, 15 cl d'eau et le porto de la marinade, attendez toujours que tout soit absorbé pour verser à nouveau. Ajoutez le fromage, laissez le fondre puis retirez du feu.
45 minutes avant de servir : Préchauffez le four à 200° (th.6-7). Serrez les morceaux de poulet dans un plat à four et enfournez pour 20 minutes, puis ajoutez la sauce sur et autour des morceaux, re-enfournez pour 20 minutes supplémentaires.

Servez ce poulet avec des nouilles de boulangerie.

poulet_porto_2

Cette recette est extraite d'un numéro d'Avantages.

Publicité
Commentaires
S
Ca te dérange si je l'achète aussi ? ;o)
A
J'achète aussi ! Biz
T
Hum j'achète cette recette qui doit etre bien moelleuse. Et avec une sauce au porto ca doit etre delicieux.
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité