Emilie me transmet le questionnaire imaginé par Omelette, je crois que je dois être une des dernières... quoique je vais chercher dans ma liste qui ne l'a pas encore eu !!

Comment avez-vous découvert les blogs culinaires ?
Il était une fois une jeune femme prénommée Fred, qui n'était pas trop portée sur la cuisine et qui cherchait des recettes pour oublier quelques temps sa quasi-quotidienne "omelette aux patates". La voilà qui arrive sur un blog, puis un autre, puis encore un autre et elle trouve ça formidable... Tout a l'air tellement bon, les charmantes dames propriétaires des blogs semblaient s'amuser comme des folles, elles faisaient des concours (Blog Appétit), participaient à des jeux (Kikiveut.....), s'échangeaient des questionnaires... Bref, elles avaient l'air d'apprécier la vie.

Quel blog vous a le plus inspiré au début de votre aventure ? Celui qui a permis de vous dire "moi aussi j'y vais !"
Alors la jeune femme revint les voir tous les jours, elle avait biensûr ses préférés tels que le blog de Céline le Palais des Délices qu'elle trouvait si doux, elle appréciait cette pause quotidienne qu'elle s'accordait pour aller les visiter. Un beau jour elle s'est dit : "Finalement, après avoir tester moultes recettes sucrées et salées de Dame Céline, il semblerait que je ne sois pas aussi mauvaise cuisinière que je l'imaginais, je vais m'essayer dès demain, moi aussi aux joies du blog culinaire..."

Pourquoi vous êtes vous lancé dans l'aventure ?
Fred désirait créer un univers qui lui ressemblait... A-t-elle réussit? Elle n'en est pas encore sûre, elle ne cesse de se demander si elle ne devrait pas changer si ou ça, la couleur du fond, supprimer certains articles, souligner les titres ou non, etc...
Elle souhaitait simplement que les gens venant la visiter se sentent bien chez elle...

Comment et pourquoi avez-vous choisi ce nom ?
Bon, là j'arrête mon trip "conte de fées" parce que je n'ai pas de vielle sorcière à ajouter à l'histoire !!
Pourquoi "A mes heures" ? En fait j'aime beaucoup mon titre... Non, ce n'est pas pour me vanter mais c'est comme ça. C'est d'ailleurs de trouver un titre à mon blog qui a été le plus difficile, je voulais souligner l'idées de passe-temps (sans que ce soit péjoratif), et au final, je passe parfois des journées entières entre la cuisine, la prise de photos et la rédaction des articles... Et voilà que mon blog est devenu bien plus qu'un passe temps parce que j'aurais parfois des milliards d'autres choses à faire... que je ne fais pas parce que j'ai décidé que je ferais un gâteau, une viande mijotée ou autre !!

Petit bilan personnel : les apports du blog :
Il y a des avantages comme des inconvénients, forcément...
Commençons par les avantages : des affinités se sont crées, virtuelles biensûr mais pourquoi pas un jour les concrétiser ?? Le bonheur chaque jour (si, si, je n'exagère pas) de voir de nouveaux commentaires ou de nouvelles visites (quel narcissisme, j'en aurais presque honte...), des recettes appréciées plus que d'autres. Des surprises aussi, comme pour le Battelmen, que je ne trouvais pas formidable, enfin, sans plus quoi... qui a beaucoup plus plu que je ne l'espérais !
Les inconvénients ? Le temps !!!!! Comme je l'ai dit tout à l'huere, j'y passe parfois des journées entières, entre la recette à faire, les photos, l'article et aller voir toutes les nouveautés sur mes liens, j'y passe un temps fou ! Mais est-ce vraiment un inconvénient ? En tout cas ce n'est pas une contrainte, et c'est l'essentiel.

Je crois avoir fait le tour de la question...
Je passe le relais à :
Guillemette si elle en a envie et à Clémence du Péché de gourmandise, c'est à vous !