Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
2 mars 2006

Mélange des genres...

Depuis lundi, mon chéri suit un petit régime, d'où mon absence de post ces derniers jours... je fais donc en sorte de lui préparer des plats pas trop caloriques pour le repas du soir... Voilà ce qu'il y avait au menu mardi :

Kasknäpfle et veau à la provençale.

Un petit mélange des régions pas mal réussi ...
Les Kasknäpfle (prononcez "kaassknèpfla") ... comment les définir ??? Bon, en gros, ce sont des pâtes genres les Spätzle (je me disais bien que ça ne vous avancerait pas beaucoup...), pâtes molles, enfin tendres, quoi !

saut__veau_kasknepfle_1

Kasknäpfle
Ingrédients pour 2-3 personnes :
- 250 g de fromage blanc
- 3 oeufs
- 250 g de farine (on peut aller jusqu'à 300 g si la consistance de la pâte est trop liquide)
- sel, poivre

Mélangez tous les ingrédients, salez, poivrez puis formez une sorte de "boudin". Dans une grande casserole, mettez de l'eau à bouillir. Déposez le boudin sur une planche et découpez des petits morceaux de pâteet plongez-les dans l'eau bouillante. Lorsqu'ils remontent, ils sont cuits !
On peut (au choix) les manger tels quels, ou les faire griller encore un peu dans une poële beurée, c'est encore meilleur !

Sauté de veau à la provencale
Ingrédients :

- 400 g de blanquette de veau
- 2 oignons
- 30 cl d'eau
- 1 petite boite de tomates concassées
- 8 cuillers à café de concentré de tomate
- Huile
- Sel, poivre

Pelez et émincez les oignons. Découpez des cubes dans la blanquette ou demandez à votre boucher de le faire.
Faites revenir les oignons dans la poële, ajoutez les cubes de veau et laissez cuire 3 minutes.
Versez les tomates concassées, le concentré de tomate et l'eau. Salez poivrez et laissez mijoter pendant 15 minutes.
Et voilà !!! Pour indication, ce plat compte moins de 300 calories par portion (sans les Kasknäpfle mais il suffit de ne pas manger le plat à soi tout seul !)

saut__veau_kasknepfle_2

J'ai trouvé cette recette sur internet : 123maigrir.com

Publicité
Commentaires
L
ah ah ... voici l'une des recettes alsaciennes que je préfère! En plus elle est rapide et très facile à préparer. Une recette comme je les aime.<br /> Bon week-end et à bientôt.<br /> Caroline
D
Purée ça porte pas un nom que j'arrive à dire ??? parce que là j'en ai pour une demie heure et encore juste pour être ridicul !
P
J'avais vu les Spätzle sur les émissions de cuisine allemande, mais je n'ai pas encore osé essayé :p les tiens sont bien réussis, bravo!! cela me donne envie d'essayer aussi :o)
O
je me leche les babines!!! je te laisse imaginer le tableau!!!
M
hihihi, je blague mais c'est vrai, tu trouves ça où ????
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité