Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
5 mars 2006

soufflé au saumon

Toujours dans la catégorie "régime" de mon chéri, je me suis dit que ce ne serait pas plus mal si j'en profitais pour surveiller un peu mon cholestérol...
Je me suis donc acheté, au détour de mes courses, le petit bouquin "Recettes anti-cholestérol" de chez Marabout, dont je vous livre mon premier test : 

souffl__saumon_1

Ingrédients :
- 210 g de saumon en boîte (je ne savais pas que ça existait... Mais j'en ai toruvé dans mon tout petit supermarché, c'est peut-être meilleur avec du saumon frais mais j'aime bien le côté pratique et rapide des conserves parfois !)
- 1 cuiller à soupe de margarine
- 1 cuiller à soupe de farine
- 125 ml de lait écrémé
- 2 blancs d'oeufs
- Poivre
- Carré Kn*rr Secret d'arôme "ail persil"

Huilez 2 moules à soufflé individuels d'une contenance de 250 ml (avais pas ça dans mes placard, ai huilé 4 moules de 150 ml chacun...)
Dans un grand bol, mélangez le saumon, le poivre et le carré Ail-Persil.
Faire fondre la margarine dans une petite casserole, ajoutez la farine. Laissez chauffer jusqu'à ce que des bulles se forment. Retirez alors la casserole du feu et ajoutez progressivement le lait en remuant pour éviter les grumeaux (en gros, c'est une béchamel allégée !) puis remettez sur le feu pour que la sauce épaississe. Versez la sauce sur le mélange au saumon.
Montez les blancs en neige puis incorporez au mélange précédent. Repartissez le tout dans les moules à soufflé.
Faites cuire 20 minutes à four moyen (th. 5-6) jusqu'à ce que le soufflé ait gonflé et soit bien doré.

souffl__saumon_2

Nous avons mangé ça avec une petite salade de bettrave pour moi et une macédoine de légumes pour mon chéri.
Pour info, avec 268 Kcal par portion, il n'y a vraiment pas de quoi s'en priver !!

Publicité
Commentaires
A
Je vais chercher du saumon en boite, moi... Elle me plait bien ta recette light
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité