Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
14 mars 2006

Un crumble pour les copines

Ce soir, je suis invitée à manger avec Christelle chez Stella pour un dîner entre filles... J'ai proposé de faire le dessert. Il me fallait un truc simple parce que j'étais en stage toute la journée, je n'avais donc ni le temps de préparer ni de cuire un gâteau trop long à réaliser... J'ai donc arrêté mon choix sur des

"Crumbles individuels aux 2 Pommes et Poire".

On peut bien sur faire des crumbles avec absolument TOUS les fruits qui nous tombent sous la main suivant la saison...
Pas trop lourd pour le soir et en plus mon chéri (qui reste à la maison) pourra en manger un aussi (malgré son régime...)

crumble_pommes_poires_1

Ingrédients pour 6 ramequins :
- 6 pommes Reinettes ou Canada Grises
- 2 pommes Tentation (elles ressemblent aux Golden en plus croquantes)
- 1 poire dont je ne me souviens plus de la variété mais très juteuse parce que très mûre !!
- 125 g de poudre de noisettes (ou de n'importe quel oléagineux, j'adore le faire avec des noix que je conserve décortiquées dans mon frizzer mais mon mini-hachoir a rendu l'âme récemment...snif...)
- 125 g de sucre
- 125 g de beurre
- 60 g de beurre (ou de margarine)

Préchauffez votre four th 6-7 (200°).
Coupez et épluchez les pommes et les poires en petits morceaux dans les ramequins. Mélangez à la main dans une grande assiette le beurre, les noisettes, le sucre et la farine pour former des grumeaux (oui, oui, pour une fois il faut en faire !) comme pour faire une pâte sablée. Répartissez cette mixture dans les différents ramequins au dessus des fruits.
Mettre à cuire pour 30 minutes jusqu'à ce que le crumble soit doré.
A ce moment-là, votre cuisine est envahie par une merveilleuse odeur, votre crumble est cuit !

crumble_pommes_poires_2

Publicité
Commentaires
M
Miam, j'en ai moi aussi fait un à la poire-choco ce soir ....
P
je ne connais pas les pommes Tentation, en tout cas ton crumble est bien tentant! j'adore ça!
P
hummm cela a l'air délicieux !
A
miam ! les crrrrrrumbles, j'adorrrrrrre ça !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité