Il ne faut pas changer une équipe qui gagne... Fred et les petits dej' du week end !
Alors pour demain, j'ai préparé des Muffins Anglais, je cherchais cette recette depuis des lustres, depuis que le magasin "Mark's et Spencer" de Strasbourg a fermé... C'est là bas que j'achetais mes muffins...

J'ai l'impression que ce n'est pas très connu... Tout le monde a déjà gouté des Muffins Américains mais les Anglais me semblent moins répandus. Alors je suis allée me promener chez "Supertoinette" où j'ai enfin trouvé des recettes à ce sujet, alors, ne sachant la quelle choisir, j'ai tout mélangé, tourné et en ai sorti la mienne :

muffin_anglais_1

Ingrédients pour 10 muffins :
- 400 g de farine blanche
- 10 g de levure fraîche
- 2 cuillers à café de sucre
- 2 cuillers à café de sel
- 2 cuillers à café de beurre
- 22 cl d'eau

Dissoudre la levure dans les 22 cl d'eau tiède (attention pas bouillante !), mélangez la farine, le sucre et le sel dans un saladier. Former un puits et ajouter le mélange eau + levure.
Pétrir, ajouter le beurre, re-pétrir. (Je l'ai joué flemmarde, j'ai tout mis dans ma MAP sur le programme "Pâtes", ça marche formidablement bien aussi !!)

Laisser reposer 1 heure, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Re-re-pétrir puis étaler à la main sur un plan de travail fariné et découper à l'emporte-pièce des ronds de 7 cm de diamètre (8 ou 9, ça va aussi !!), déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer à nouveau 20 minutes.

muffin_anglais_2

Cuire à four chaud th.6-7 (210°) pendant environ 15 minutes.