Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
22 mars 2006

Jambon croustillant et champignons sautés à l'ail... Repas lééééger !

Une recette toute bète, toute simple, pas mauvaise et tellement lééééégère !

jambon_crousti_champi_saut_s_1

Ingrédients pour 2 tartines :
- 2 tranches de pain
- 500 g de champignons (j'ai choisi un assortiment de champi chinois)
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 2 tranches de jambon blanc
- 1 cuiller à soupe de jus de citron
- 1 cuiller à soupe d'huile (d'olive de préférence)

Lavez rapidement et découpez les champignons, émincez l'ail et l'oignon puis jetez le tout dans une poêle antiadhésive accompagnée du jus de citron et de la cuiller d'huile. Laissez mijoter jusqu'à ce que les champignons soient bien tendres.

Dans un plat à tarte antiadhésif, étalez les 2 tranches de jambon et mettez-les au four th.7 pour 10 à 15 minutes pour les griller légèrement.

Passez le pain au grille pain puis dressez une tranche par assiette, le jambon, et les champignons en pluis par dessus.

jambon_crousti_champi_saut_s_2

On peut manger cette tartine telle quelle ou accompagnée d'une salade verte, Bon appétit !
P.S : Seulement 260 Kcal par portion... !

Publicité
Commentaires
A
et avec du persil pour moi!!!
A
Bonne idée cette recette! Merci!
A
ah, moi, si mon homme pouvait se mettre au régime, ce serait plus facile... très bonne idée ces tartines !
E
Très bonne idée, mais avec du gruyère et au four, ça doit être aussi très bon. Ca tombe bien , mon homme n'est pas au règime...<br /> Sinon je voulais te dire bravo car çq ne doit pas être aussi évident que ça de faire de bons petits plats pas trop lourds pour ton homme!
F
Pas mal mais sans ail pour moi ...
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité