Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
25 mars 2006

Brioche de safre... de fidji...

Eh oui, on ne se refait pas, j'ai encore chipé une recette pour nos petits dej' du week end, et une fois de plus, ça vaut le coup !
Je cherchais une brioche assez rapide (je me suis décidée à la faire vendredi soir à 20 h, alors forcément, j'allais pas y passer la nuit...)
Une recette du blog Fidji Passion Boulange

brioche_safre_fidji_1

Ingrédients :
- 500 g de farine T 45
- 1 oeuf + lait = 300 g
- 100 g de sucre
- 5 g de sel
- 1 sachet de levure sèche de boulanger
- 80 g de beurre

Je tiens tout d'abord à remercier ma MAP programme pâte qui économise la force de mes bras depuis cette acquisition... Donc, on laisse le-dit programme tout faire tout seul et...

Pour celles et ceux qui n'ont (pas encore) de Map, il faut pétrir, pétrir, pétrir, pétrir et laisser monter jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume (ce n'est pas non plus la mer à boire !)

Puis façonnez la brioche selon vos envies ou vos moules... Pour ma part, je reste très classique avec une belle tresse.

On laisse à nouveau monter une petite heure et...

Au four, à 160° (th.5-6) pendant environ 20 minutes.

brioche_safre_fidji_2

Ultra simple, une brioche prête en deux heures et demie, merci Fidji !

Publicité
Commentaires
S
que ma brioche vous plaise, moi aussi je l'adore!
S
que ma brioche vous plaise, moi aussi je l'adore!
A
Magnifique !
B
tout à fait d'accord, cette tresse est parfaitement réussie... Je n'ai jamais tenté de faire une brioche mais je vais me laisser tenter
C
Une vraie merveille ! Bravo Fred !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité