Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
26 mars 2006

MON Poulet Rôti

Récemment, Fred (ben non pas moi, l'autre, celle du blog Frais !) nous parlait de son poulet rôti et  "Comment donner un vrai goût au poulet ?" demandait-elle.
Alors aujourd'hui, je réponds à sa question en vous livrant ma recette de poulet rôti :

poulet_r_ti_cuit

Ingrédients :
- Moutarde "Condiment" (j'y reviens un peu plus tard)
- 1 Poulet (ce n'était peut-être pas la peine de préciser, si on veut faire un poulet rôti sans poulet... bref !) Bio de préférence, ils sont tellement meilleurs et on peut se dire qu'ils ont été un peu plus heureux que les autres dans leur vie de poulet...
- Herbes aromatiques (ce qui vous tombe sous les ciseaux, pour moi cette fois, c'était thym serpolet, 2-3 feuilles de sauge et 3 gros brins de romarin)
- Sel, poivre

Alors, revenons quelques instants sur la moutarde "Condiment" : On ne la trouve, je crois, qu'en Alsace Non, non, non, ne partez pas vous pourrez quand même faire cette recette, laissez moi parler 2 minutes de mon "condiment" et j'expliquerai comment, OK ? Bon, je reprends : cette moutarde, enfin ce condiment a un goût beaucoup plus doux que la moutarde traditionnelle, mais plus doux aussi que la moutarde mi-forte. Il s'apparente quelque peu à la "Savora" mais pas tout à fait.
Bon, je me perds dnas mes explications mais à ce moment-là, deux chemins s'offrent à vous :
         1) Pour réaliser cette recette vous acheterez de la "Savora" tout an ayant bien sur éplucher le rayon moutarde de votre super marché pour être sûr et certain de ne pas avoir loupé ce fameux "Condiment"
        2) Vous m'envoyez un mail avec votre adresse postale et je vous fait parvenir un pot.

Ceci étant dit, la recette est toute simple :
Glissez les herbes aromatiques dans le cul du poulet.
Badigeonnez-le de Condiment.

poulet_r_ti_cru_2

Enfourchez le sur le pic de la rotisseuse du four et enfournez pour 1h30 à 180° (th.6) sans préchauffer le four.
Et voilà, vous verrez c'est délicieux !

Publicité
Commentaires
N
alors moi je desepere , il est possible de trouver de la moutarde condiment en region parisienne mais alors avec enormement de chance , en ce moment je suis sur paris et au monoprx des champs , pas moins de 10 choix de moutades differentes et pas une seule condiment ! !<br /> <br /> je ne comprend pas comment on mange des saucisses a paris si c est pour ne sentir que le gout d une moutarde forte qui pique <br /> <br /> et merci ! en parant d'alsace j'ai decouvert d'ou provenais mon addicition a la moutarde condiment ! (ma famille est originaire de las bas )
E
Bonjour, sachez que la moutarde "Condiment" ne se trouve pas qu'en Alsace, mais dans tout l'hexagone...et surtout tous les jours à ma table!<br /> Pour ma part, je la préfère à la Savora, ne serait-ce parce qu'elle est exempte de tout sucre et autres "cochonneries" ajoutés ... mais c'est vrai que la Savora reste bien goûteuse aussi! ...
R
moi aussi j'utilise ce condiment et du melfor dans mes vinaigrettes (papa est alsacien !)
P
En même temps je veux du melfor ! J'ai fait tous les magasins de Bordeaux, écrit à la marque et je n'en ai toujours pas snif !<br /> <br /> Tu n'aurais pas une petite photo de ta moutarde que je vois à quoi cela ressemble?<br /> <br /> Anne_la_curieuse :)
M
non seulement la recette est franchement sympa mais en plus la position de ton poulet les pattes à l'air me fait vraiment rire !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité