Alors pour nous hier soir, c'était menu "pizza" mais attention, pas surgelée ou livrée à la maison, non, faites maison, de la pâte à la sauce, eh oui... Et c'était boooooooon...

pizza_ananas_ma_s_1

Tout d'abord, la pâte :
Ingrédients pour 4 pizzas :
- 500 g de farine
- 1/4 de litre de lait
- 1/8 de litre d'huile
- 1 cuiller à café de sucre
- 1 cuiller à café de sel
- 1 cube de levure fraîche de boulanger

Délayez le levure dans le lait puis dans le bac de la MAP, mettre tous les ingrédients et lancez ce cher programme Pâtes (1h30).

Pendant ce temps, préparez la sauce, elle aura besoin d'autant de temps pour mijoter que la pâte en a besoin pour lever (ma phrase n'est pas très académique, vous avez compris quelque chose ? ...).

Ingrédients :
- 500 g de viande hachée (boeuf)
- 1 ou 2 carottes rapées (si vous en avez envie, il est tout a fait possible d'ajouter des courgettes, aubergines ou autres, mais il n'y en avait pas dans mon frigo...)
- 2 boites moyennes de tomates entières pelées au jus
- Sel, poivre, épices mexicaines
- 1 gros oignon
- 1 grosse échalote
- 1 mini boite de concentré de tomate
- huile d'olive
- 2 morceaux de sucre (il parait que ça supprime l'acidité des tomates...)

Faites revenir l'oignon et l'échalote emincés dans l'huile d'olive, ajoutez les carottes râpées et touillez jusqu'à ce que les oignons soient transparents (les carottes sont normalement aussi ramollies à ce stade). Ajoutez alors la viande, salez, poivrez, épicez mexicain et touillez environ 10 minutes.
Ajoutez enfin les tomates en boite, les morceaux de sucre, le concentré et laissez mijoter jusqu'à ce que le programme Pâtes soit terminé (à peu près 1 heure) sur feu doux.

Lorsque Pâte et Sauce sont prêtes, on étale la pâte en appuyant avec les mains (Attention, PAS au rouleau, sinon les bulettes d'air sont écrasées et puis alors dans ce cas, forcément, ça monte moins bien...). On met la merveilleuse sauce et on garnit avec ce dont on a envie, mon chéri la mange telle qu'elle avec un oeuf à cheval dessus et moi avec des morceaux d'ananas en boîte et du maïs.

On enfourne pour 30-40 minutes au four th.7 (210°)

pizza_oeuf

Désolée pour la photo mais je me suis rendue compte trop tard que 'javais oublié la prise de vue, trop tard pour réparer mon erreur, il avait commencé...

pizza_ananas_ma_s_2
Mmmmmmmmm !