Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
2 mai 2006

Paupiettes de veau à l'italienne

Pour continuer dans le registre des innovations, je me lance cette fois-ci dans les paupiettes. Cette recette avec sa farce aux épinards me semblait sympa, pas trop lourde, exactement ce qu'il faut à mon chéri qui est toujours de nouveau au régime...

paupiette_veau_italienne_1

Ingrédients pour 2 personnes :
- 4 escalopes de veau très fines
- 200 g d'épinards frais
- 125 g de ricotta
- 1 oeuf
- 30 g de parmesan râpé
- 1 cuiller à soupe de pignons de pin
- Huile d'olive
- 1 bande de barde
- Sel, poivre

Nettoyez les épinards et faites-les cuire à la vapeur. Un fois cuits, égouttez les et hâchez les grossièrement au couteau.
Versez-les dans un saladier, ajoutez la ricotta, l'oeuf battu et le parmesan. Salez, poivrez et mélangez soigneusement.

Etalez les escalopes de veau, salez et poivrez-les, puis garnissez leur centre de ce mélange. Refermez-les en rabattant les bords sur la farce. Découpez la barde en 4 bandes d'environ 5 cm de large. Entourez-en les paupiettes et maintenez avec de la ficelle de cuisine.

paupiette_veau_italienne_2

Faites chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faites cuire les paupiettes 7 minutes de chaque côté.

Vous pouvez les préparer à l'avance et les réchauffer au four th.7 (210°) recouvertes d'une feuille d'alu pendant environ 15 minutes.

paupiette_veau_italienne_3

Le magazine "CVF" d'où j'ai volé cette recette conseille de les servir avec de la polenta grillée ou des tagliatelles mais j'ai préféré les accompagner de légumes... c'est plus léger !

Publicité
Commentaires
A
veau, épinard, ricotta, parmesan... je craque !
A
Très belle présentation, pour ces petites paupiettes qui me font de l'oeil !!!
D
Je n'ai jamais essayé d'en faire moi-même et je dois dire que ta recette me tente bien !!!
M
Superbe recette, elle donne super envie et en plus si c'est light ....
E
Très jolie. Moi aussi j'aime beaucoup les paupiettes mais je n'en ai encore jamais faite. C'est peut-être le moment !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité