Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
6 mai 2006

Fourmis rampantes...

Voilà une drôle d'appellation pour une recette... Ca ne donne pas très envie, vous ne trouvez pas ?? Et pourtant, c'est très bon ! J'ai trouvé cette recette sur le blog d'Omelette. Le titre m'avait "tapé dans l'oeil" et je me suis dit, pourquoi pas essayer ?

Forcément, au moment de faire la recette, je me suis rendue compte que je n'avais pas certains ingrédients, alors je me suis arrangée avec mes placards... La recette originale est ICI.

fourmis_rampantes_1

Ingrédients :
- 350 g de porc hâché
- 100 g de vermicelles de soja
- Ciboulette
- 1 cuiller à soupe de Gingembre frais (ou moulu)
- Tabasco (pas trop, pour ma part, j'avais un peu forcé la dose et j'ai été obligée de manger un morceau de pain après chaque bouchée de "fourmis"...)
- 2 cuillers à soupe de porto rouge
- 2 cuillers à soupe de sauce soja
- Huile de tournesol
- 1 gousse d'ail
- 1/2 cuiller à café de sucre
- 1/2 cuiller à café de sel
- 250 ml de bouillon de volaille

Mélangez 1 cuiller à soupe de porto avec la viande crue. Faites chauffer une sauteuse, mettez un peu d'huile et faites revenir la viande jusqu'à ce qu'elle brunisse,puis ajoutez-y le gingembre, la ciboulette, l'ail écrasé et le tabasco.
Mettez les vermicelles de soja à tremper dans de l'eau chaude pendant au moins 10 minutes et égouttez-les.
Mélangez dans un bol 1 cuiller à soupe de sauce soja, 1 cuiller à soupe de porto, sel, sucre, 1 cuiller à café d'huile et 250 ml de bouillon de volaille puis versez cette sauce sur la viande, ajoutez les nouilles, portez à ébullition et laissez réduire jusqu'à ce que tout le liquide soit évaporé.

fourmis_rampantes_2

Publicité
Commentaires
A
Pour cette recette tu as mis combien de goutte de tabasco environ (pour savoir et ne pas en mettre trois tonne ^^)<br /> <br /> La recette est pour 2 personnes ? <br /> <br /> D'avance merci :)<br /> <br /> Ps: Ton blog est géniale =)
E
Moi aussi j'avais remarqué cette recette mais je ne l'ai toujours pas testé. J'ai une liste de recette GRANDE comme ça...........................alors je ne sais pas quand je vais me laisser pour les fourmis !
D
Heu t'as pas oublié les fourmis??? je sais c'était facile ! le plat me fait de l'oeil c'est normal ça???
S
ohh des fourmis j'adore !! o))<br /> Serieusement ca a l'air bon ce plat
O
bin audinette!! elle a dit "pourtant c'etait très bon" !! ahah Et elle a bien raison!!!! Contente de voir que tu t'es regalée (a coup d'épice hélas, j'espere que ca allait quand meme!!) bisous
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité