Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
10 mai 2006

Une petite quiche...

Une petite recette de quiche toute simple mais tellement bonne...l'idéal les soirs où le courage manque pour se lancer dans de grandes préparations :

quiche_lorraine_1

Ingrédients :
- 1 rouleau de pâte brisée
- 4 oeufs
- 1/2 litre de lait
- La moitié d'un pot  de Ricotta
- Dés de jambon
- Gruyère à volonté
- Condiment
- Sel, poivre, noix de muscade

Déroulez la pâte brisée dans un plat, piquez avec une fourchette et à l'aide d'un pinceau, peignez le fond de condiment (ben oui, on ne se refait pas...) ou de Savora (mais ça sera forcément moins bon !!!)
Dans un saladier, cassez les 4 oeufs entiers, battez-les, ajoutez la ricotta, le lait, le gruyère, salez, poivrez et muscadez puis battez le tout quelques minutes à la fourchette. Versez le tout dans le plat à tarte et le jambon par dessus.

Enfournez pour 3/4 d'heure th.7 (210°) Aussi facile à faire que bon à manger...

quiche_lorraine_2

Publicité
Commentaires
E
C'est vrai que la quiche est idéal pour les soirs où on est très fatiguée. C'est simple et si bon...
D
Quiche ricotta étonnant !!! je transmets à ma faiseuse de quiche !!!
M
Il faut certains soirs des recettes comme ca. Je suis une adepte des tartes. Ricotta, une bonne idée !
B
C'est pas bête la ricotta....<br /> Je retiens l'idée...<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
A
Bonne idée le mélange lait / ricotta...moi j'utilise toujours de la crème, je testerai ta variante!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité