Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
13 mai 2006

Un nouveau questionnaire

Le voici, le voilà, venez découvrir le nouveau questionnaire des culino-bloggeurs.... que Céline du Palais des délices m'a transmis :

Quelle gourmande êtes-vous ?

1) Desserts préférés...
Ben... là comme ça à froid, je ne sais pas trop quoi répondre...
Si, en me creusant un peu les papilles gustatives, je me souviens que j'aime les tartes (presques toutes avec une préférence pour celles aux cerises noires et aux mirabelles), j'aime aussi les crumbles (avec beaucoup de crumble dessus)

2) Fruits préférés...
Tous (cerises, fraises, pommes, poires, framboises, pêches, amandes (vertes), papaye, mangue, goyave (j'adore !), kiwis jaunes, oranges, clémentines ..., etc... TOUS, quoi !) sauf les bananes trop mûres (plus elles sont vertes, meilleures elles sont), mais je les aime nature, surtout pas confits ! 

3) Bonbons préférés...
Les Pimousses de la "Pie qui chante" parfum cerises ou framboises

4) Parfum de thé préféré...
Un simple Earl Grey pour le petit dej' quotidien, tout, tout, tout le reste du temps avec une seule exception : le thé vert à la menthe préfabriqué (je n'arrive à boire que celui que prépare mon chéri "à la minute"), j'ai horreur de l'odeur de la menthe (sirop, chewing gums, je ne vous raconte même pas combien c'est compliqué de choisir un dentifrice, d'ailleurs, je supporte Sign*l beaucoup mieux que Colg*te !!!)

5)P'tit dej' idéal...
Avec mon chéri le week end, quand on passe deux heures à table à papoter, à surfer sur internet, à feuilleter bouquins et revues (ça fait vraiment love-love cucul la praline mais c'est vrai... On ne se refait pas !).
En général, je m'arrange pour qu'il y ait quelque chose de spécial à manger, non, non, rien d'extraordinaire mais un peu plus qu'un bol de céréales sorties de leur paquet avec du lait...

6) Plats préférés...
J'aime plein de choses au point de ne pas vraiment avoir de plat préféré... J'adore un plat que fait ma maman, du veau avec une sauce à la crème et au curry, servie avec de la semoule de couscous et des bananes et des ananas cuits à la poêle (ça fait longtemps que je n'y ai pas eu droit...si, si, ce message t'es directement destiné, je sais que tu me lis !), les spaghetti bolo (la sauce en boîte me convient très bien...), en fait j'aime surtout lorsque je n'ai pas besoin de faire à manger quotidiennement

7) Restos préférés...
Ben... J'aime bien aller manger chinois, de là à trouver UN resto préféré...

8) Ce que vous ne mangerez jamais...
Rien, parce que je pense que ça dépend des circonstances, par exemple, ici et maintenant, je n'aimerais pas qu'on me serve des criquets grillés mais si j'étais dans le pays dont c'est la spécialité, je goûterai certainement. Bon, c'est vrai que par exemple l'oeil d'un quelconque animal ne me fait pas très envie !

9) Chocolat blanc, au lait ou noir...
J'avoue ne pas être trop fantique de chocolat... Toutefois je me laisse parfois tentée par une barre marron  avec des noisettes (de la vache violette)
Noir pour la pâtisserie, toujours.
Blanc jamais.

10) Ma cuisine du monde préférée...
N'ayant pas encore goûté toutes les cuisines du monde, je ne peux pas vraiment décider...
J'aimerai bien manger un plat typique de Russie par exemple ou du Brésil... Enfin, découvrir de nouveaux horizon quoi !
Faute de quoi, je continuerai à aimer la cuisine chinoise, les tajines (à cause des fruits que l'on met souvent dedans) et en règle générale, le sucré-salé...

Voilà, vous savez tout de ma gourmandise.... Maintenant, vous savez surtout que j'aime en réalité presque tout !

Je passe donc le relai, si toutefois, elles l'acceptent à
Audinette qui doit être dans sa cuisine...
Débo des "Agapes",
et à
Stéphanie de "100 g de sucre"

Publicité
Commentaires
C
J'ai découvert une nouvelle marque qui vend des produits pour aider les gens à décorer les gâteaux ( pochoirs pour gâteaux, sucre en forme de dauphin, coeur et meme du papier de cuisson pour imprimer des biscuits)<br /> <br /> Je pense que cela peut vous intéresser.<br /> Il y a un blog <br /> http://scrapcooking.canalblog.com <br /> Connaissez-vous ?
A
Pour le dentifrice teste le sanog*l!
A
Sympa ce questionnaire Debo des "Agapes" me l'a transmis. Pour ce qui est des criquets, ce n'est pas si terrible, ça n'a pas de gout, c'est juste très croustillant: je pense qu'il y pire (la cervelle par exemple!)... Ah la cuisine asiatique, elle a l'air pour l'instant de faire l'unanimité...
S
coucou ! PAs de problème je me lance fred!!! Bisousss !!
C
C'est vrai que les bananes, plus c'est vert mieux c'est :)
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité