J'adore les Sojasun au chocolat, je sais qu'il ne faut pas citer de marques mais vraiment ceux-là sont de loin mes préférés... J'avais déjà testé les yaourts maison au lait de vache, et je me suis dit, pourquoi pas essayé de retrouver le gout des Sojasun ??? Il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas, alors, je me suis lancée. Comme la précédente, cette recette de Yaourt se compte en pots et non en ml ou cl car tout dépend de la taille de vos pots !

yaourt_soja_2
Vous remarquerez au passage les jolis couvercles oranges "seventiesants"...

Ingrédients pour 6 pots de yaourt :
- 5 pots de lait de soja nature
- 1 pot de lait écrémé en poudre (je n'ai pas trouvé par quoi le remplacer pour solidifier mes yaourts, si quelqu'un a une suggestion...)
- 1 pot de Yaourt au soja nature
- 10 carreaux de chocolat noir
- 1/2 pot de sucre vanillé

Mettez le lait à chauffer sur feu doux, ajoutez le chocolat fondu (pour cette fois, au micro-onde 30 secondes), le sucre et mélangez jusqu'à ce que la préparation soit homogène. Attention, comme pour les yaourts à la vanille, le lait ne doit pas bouillir.
Ajoutez le yaourt au lait de soja nature puis fouettez, ajoutez enfin le lait écrémé en poudre, fouettez et remplissez vos pots de ce mélange.
Branchez la yaourtière pour 8 heures. Rangez vos pots au frigo et dégustez lorsqu'ils auront refroidi.

yaourt_soja_1

Verdict : Pas encore aussi bon que ceux du commerce (c'est quand même triste à dire !), la prochaine fois, je ne mettrai pas de lait écrémé en poudre mais de la gélatine ou de l'agar-agar, je crois que c'est le lait de vache qui a donné à mes yaourts cette légère pointe d'acidité. J'ajouterai aussi du cacao en poudre pour foncer leur couleur, et éventuellement, un tout petit peu plus de sucre.
Ils étaient tout à fait mangeables quand même, mais méritent quelques améliorations ! La suite au prochain épisode ...