Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
14 juin 2006

Galettes au saumon

Oui, je sais ce que vous êtes en train de vous dire, "mais elle ne fait que des galettes en ce moment !", c'est vrai qu'entre les palets de viande, la galette de boeuf hâché au gout de pizza et maintenant, les galettes au saumon, je ne renouvelle pas beaucoup mon mode de présentation, mais c'est tellement pratique !

galette_saumon_1

Alors voilà, une recette tirée de mon bouquin "Recettes anti-cholesthérol" de chez Marabout :

Ingrédients pour 2 personnes :
- 1 boîte de saumon
- 100 g de purée de Pomme de terre (J'ai juste écrasé 2-3 patates cuites qui trainaient dans mon frigo)
- 1 oignon émincé
- 1 cuiller à soupe de ciboulette ciselée
- 1 cuiller à café de grains d'anis vert
- 1 blanc d'oeuf
- 30 g de semoule de blé dur
- Huile de tournesol pour la poêle (très peu)

Dans un grand saladier, mélangez le saumon, les pommes de terre écrasées, l'oignon, la ciboulette, l'anis et le blanc d'oeuf. Formez des galettes que vous roulerez dans la semoule de blé dur. Réservez au frigo pendant 30 minutes.
mettez très peu d'huile dans une poêle et étalez-la au pinceau une fois que la poêle a légèrement chauffé, faites cuire les galettes environ 10-15 minutes en les retournant régulièrement, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

galette_saumon_2

Vous pouvez les accompagner d'une sauce au yaourt : Faites une vinaigrette (3cs d'huile, 1cs de vinaigre), mélangez-y un yaourt nature, puis ajoutez du concentré de tomate selon le goût et un tout petit peu de sucre pour neutraliser l'acidité des tomates.

Publicité
Commentaires
C
Bien sympa cette recette, Fred ! J'aime beaucoup ce genre de petites choses pour le soir !
A
très bonne idée pour un soir de semaine... je note !
F
Elles sont très sympa...
M
Elles m'ont l'air bien sympatiques ces galettes !
L
je n'ai jamais rien fait avec le saumon en boite mais là tu me donne envie d'essayer!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité