Une belle et bonne tarte aux cerises cueillies par mes soins !

Pour ma part, je préfère la tarte aux cerises dénoyautées... pas pour le goût, non, mais plutôt parce que je déteste devoir cracher les noyaux à chaque bouchées...

tarte_cerises_1

Pour la recette ? Rien de plus simple : De la pâte à tarte maison, suffisamment de cerises pour la taille de votre moule, quelques biscuits à la cuiller réduits en miettes, et ... le plus important, celui qui fait une tarte réussie... le flan (suivant la taille du moule : 3 oeufs entiers battus en omelette, 20 cl de crème fraîche (je n'ai jamais dit que ce serait light !), 150 g de sucre, on mélange le tout)

Etalez la pâte à tarte, étendez la au fond du moule beurré et farine (ou comme moi, recouvert de papier sulfurisé), émiettez les biscuits à la cuiller dans le fond, jetez toutes les cerises DENOYAUTEES dessus et passez au four th.6 - 180° pour 20 minutes (il ne fait pas que les bords de la pâte colorent, sinon, recouvrez la tarte d'une feuille de papier alu) puis versez le flan sur la tarte et remettez au four pour 15 minutes.
Facile, non ??

tarte_cerises_2