Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
8 juillet 2006

Tarte à la cerise

Une belle et bonne tarte aux cerises cueillies par mes soins !

Pour ma part, je préfère la tarte aux cerises dénoyautées... pas pour le goût, non, mais plutôt parce que je déteste devoir cracher les noyaux à chaque bouchées...

tarte_cerises_1

Pour la recette ? Rien de plus simple : De la pâte à tarte maison, suffisamment de cerises pour la taille de votre moule, quelques biscuits à la cuiller réduits en miettes, et ... le plus important, celui qui fait une tarte réussie... le flan (suivant la taille du moule : 3 oeufs entiers battus en omelette, 20 cl de crème fraîche (je n'ai jamais dit que ce serait light !), 150 g de sucre, on mélange le tout)

Etalez la pâte à tarte, étendez la au fond du moule beurré et farine (ou comme moi, recouvert de papier sulfurisé), émiettez les biscuits à la cuiller dans le fond, jetez toutes les cerises DENOYAUTEES dessus et passez au four th.6 - 180° pour 20 minutes (il ne fait pas que les bords de la pâte colorent, sinon, recouvrez la tarte d'une feuille de papier alu) puis versez le flan sur la tarte et remettez au four pour 15 minutes.
Facile, non ??

tarte_cerises_2

Publicité
Commentaires
D
Jviens de finir la rectte a la cerise que tu propose sauf que j'y es rajouter a la place des biscuits cuilliere,des biscuit St MICHEL, jviens de gouter un bou avant de la faire refroidir...<br /> MMMmmmmm<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cet recette rapide et facile
O
moi je pense plutôt que si on y garder les noyau dans ses cerise sa ne sappelerai pas une tarte mais un clafouti! mais bon si on ne c pas sa fau mieu sabstenir... cela dis jai essayer ta recette et elle est délicieuse je tenai a te félicité!!!
M
franchement ta tarte a l'aire exquise mais vau mieu pas rajouter du khirchet surment pas garder les noyau a moi que vou vouliez vous casser des dents a chaque boucher!!!!! pour ce qui est le kirch nul nul nul et pour ce qui est l'alesace pas du tou comme si il y avais que les alsacien pour faire sa!!!!
L
des que mon cerisier va donner et c pas pour maintenant je vais essayer cette recette merci....car je fais beaucoup de clafoutis avec et mes confitures.....<br /> http://liopats28.skyrock.com/
B
Rien qu'à la recette de la tarte, on reconnait une Alsacienne : il n'y a que chez nous qu'on fait un bon flan comme ça. Ceci étant, et pour ceux qui surveillent leur ligne, on peut remplacer la crème par du lait - c'est moins riche mais aussi un tantinet moins fameux.<br /> Puis surtout, faut pas deoyauter les cerises - ou alors faut rajouter un trait de kirsch, à cause du goût.<br /> <br /> Blackbird.
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité