Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
10 juillet 2006

Compotée de courgettes à l'ail et à la crème

Regardez ce que je rapporte du jardin de mon papy... les premières courgettes...

compotee_courgette_ail_cr_me_1

Non, non, non, je ne veux pas entendre que la courgette est fade ou qu'elle n'a pas de goût, ce n'est pas vrai... il suffit de l'assaisonner correctement. Pour réconcilier tous les rétiencent(e)s à la courgette, voilà une recette de compotée de courgettes à l'ail et à la crème qui j'espère fera l'unanimité, mon chéri n'a pas encore accepter de goûter mais je suis sure qu'après la première bouchée, il changerait d'avis sur ce légume... Je dois d'ailleurs remercier ma belle-maman qui chuchoté cette recette.

Ingrédients :
- 3 belles courgettes
- 10 cl de crème fraîche (j'ai opté pour de la 5% de MG)
- 3 gousses d'ail
- 1 gros oignon
- huile d'olive

Emincez l'oignon et faites le suer à l'huile d'olive dans une poêle à fond épais, ajoutez les courgettes coupées en dés (sans la peau) et laissez cuire à feu très doux pendant 1 heure. Les courgettes rendront leur jus qui s'évaporera tout doucement.
Salez, poivrez et écrasez les gousses d'ail au presse-ail, mélangez et laissez encore 15 minutes (toujours à feu très doux)
Enfin, ajoutez la crème fraîche, mélangez pour lier le tout et servez aussitôt.

compotee_courgette_ail_cr_me_2

La prise de vue n'est pas idéale, ça à l'air tout visqueux... Rassurez-vous, ça ne l'est pas du tout !

Publicité
Commentaires
T
Elles sont belles ces courgettes, quant à moi, j'adopte ta recette, car quand les pieds de courgettes commense à donner ,il faut en avoir de l'inspiration pour tout cuisiner.
A
J'ai testé hier soir! un vrai délice....je n'ai presque rien modifié! merci pour cette bonne recette!
A
et comment tu manges ça, la compotée? tu ajoutes des féculents ou tu sers ça comme un gratin, par exemple? je ne connaissais pas ce plat!
M
Moi aussi, je suis une inconditionnelle.
A
moi aussi, j'adore la courgette! et ta compotée me plait vraiment! j'ai des courgettes à la maison, ce soir si possible je teste!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité