Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
28 août 2006

Je suis là !

Oh là, là ! Qu'est ce que ça passe vite un mois de vacances ! j'avoue ne pas avoir beaucoup cuisiné, ni beaucoup lu, ni beaucoup... Bon ... en réalité, je n'ai pas fait grand chose... J'ai pris du temps pour moi, pour me reposer, pour ne rien faire justement et ça fait du bien !

Je suis quand même partie quelques jours avec mon chéri... Vacances sportives !!! Non, non, je ne déconne pas, on est rentré sur les rotules, crevés, vidés de toute energie...

On a commencé par partir plus tôt que prévu pour descendre l'Orb en canoë pendant 3 jours (Camping et boites de ravioli...), très sympatique façon de découvrir les villages de l'Hérault.

IMG_2981

J'ai juste failli mourrir le dernier jours parce que d'énormes arraignées ont essayé de m'attaquer (crise de panique, hurlements ("Non, je ne passerai pas par ici, arrête le canoë! Arrête le canoë !")  pleurs et tout, et tout !). En fait, elle n'ont absolument pas voulu m'attaquer mais on a simplement choisi le mauvais bras de la rivière, là où personne n'était passé depuis... ... longtemps, là où les arraignées et autres insectes avaient tranquillement fait leurs vie sans nous, et forcément, il y a eu un passage très étroit plein de branches pleines de grosses arraignées... Je me suis retrouvée le cul dans le canoë et les deux pieds contre les rochers de part et d'autres pour ne plus avancer... Epique, je vous le dit !

Puis, on est parti vers la Haute-Savoie, à Saint Gervais... Paysages magnifiques... Raclette délicieuse et une tapenade savoyarde... je ne vous dit que ça, le chef a consenti à me donner sa recette, je vous tiens au courant !!
Un rapide résumé :

Dimanche : visite de Saint Gervais, les Houches (j'ai acheté 12 saucissons !!) et Chamonix (on a fait chauffer la carte bleue !)

Lundi : Rafting sur la Dranse. Les moniteurs étaient tout excités parce que c'était la première fois de la saison qu'il y avait un tel débit d'eau. Les sensations sont géniales et l'équipe d'accompagnateurs était très très sympa, composée de gens passionnées par leurs métiers et qui ont envie de faire découvrir leur sport, si ça intéresse quelqu'un, ils ont un site : "Haute-Savoie Nature Aventure" www.rando-rafting.com

Mardi : Ski sur le glacier de Tignes "la Grande Motte". Réveil 4h00, départ 5h00, on a 2h30 de route et on veut arriver pour l'ouverture des pistes à 7h30 !!

Mercredi : Marche au départ du Nid d'aigle,(c'est par là que certains alpinistes gravissent le Mont Blanc) on y monte en tramway de Saint Gervais puis on descend à pieds en longeant le glacier de Bionnassay. En haut, il faisait -4°, du brouillard mais une marche superbe, pas trop difficile, juste un peu glissante parfois... mais on a vu chamois et bouquetins !

IMG_3024  IMG_3037

Jeudi : Marche au départ du Plan de L'Aiguille. On est d'abord allé tout au sommet de l'Aiguille du Midi en téléphérique (-5°, vent, neige, vertige, sensation de n'être pas grand chose...), et on est redescendu d'une station pour faire notre marche jusqu'à la Mer de Glace (traversée de toute la vallée) puis rentrée jusqu'à Chamonix grâce au train à crémaillère "le Montenvers".

L'Aiguille du Midi :

IMG_3097

Vendredi : On n'en peut plus, on rentre !

Publicité
Commentaires
A
En effet sacré périple!
A
je serai un peu plus original que les autres internautes : AHAHAHAHAHAH! des araignées !!!!!<br /> je compatie à ta douleur, j'en ai eu les poils hérissés en te lisant
N
Bon retour ma chère!
S
bon retour ! mdr miss l'etape des araignées , je me marre :)))))) moi aussi j'ai horreur de ces bestioles
P
Bon retour !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité