Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
1 septembre 2006

Mousse au chocolat de Lenôtre

Aérienne, pas trop sucrée... fraîche, le rêve ! Je ne me jette pas de fleurs, rasurez-vous, c'est à Mr Lenôtre que j'en jette parce que cette mousse au chocolat est de lui... Mais si, c'est facile à faire, ce n'est pas parce qu'elle est estampilée "Lenôtre" que c'est plus compliqué, en plus dans mon livre "Faîtes votre pâtisserie comme Lenôtre", c'est très-très bien expliqué !

moussse_choco_len_tre

Ingrédients pour 5 verrines :
- 3 blancs d'oeufs et 20 g de sucre
- 125 g de chocolat à croquer (j'ai pris du "Noir dessert")
- 2 jaunes d'oeufs
- 75 g de beurre
- 50 g de sucre glace

Faites fondre la chocolat au bain-marie, puis, hors du feu, ajoutez le beurre en fouettant : le mélange doit être en pommade.
Incorporez alors les jaunes d'oeufs, ce mélange ne doit pas être tiède, il serait alors trop liquide pour être mélangé aux blancs.
Montez les blancs en neige ferme, en ajoutant 20 g de sucre à mi-parcours. Versez l'appareil sur les blancs montés et mélangez délicatement.

Laissez au frais pendant 2 heures ou plus.

Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette recette <br /> mon homme a beaucoup aimer, ravi car j ai essaye a plusieurs reprise mais elle etait trop liquide, et la elle est TOP
C
Bonjour<br /> j'ai pas lu sur la recette ou on mettait le sucre glace<br /> c'est dommage je suis entrain de la faire!<br /> bon je supprime ce poste<br /> nous verrons<br /> merci
A
depuis que j'ai testé la recette ben on est accroc et tout le monde demande à ce que je la fasse tout le temps ...peut être que je vais tenter avec du piment na!! parce que ça prend tu temps et surtout on prend des kilos!!!! mais vraiment ça vaut le coup quand même lolll
E
elle a l'air délicieuse cette mousse au chocolat ... et si en plus elle est estampillée Lenôtre ... miam miam
A
J'adore, elle a l'air très très savoureuse ta mousse!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité