Encore un dessert que mon chéri adooore... Ben oui, dès que ce n'est PAS léger et donc TRES calorique, il fond de plaisir en dégustant son dessert que bousillera tous ses efforts de régimes pour quelques jours et qu'il faudra équilibrer en mangeant de la soupe tous les soirs de la semaine à venir.. Eh oui, c'est dur d'être gourmand ! Bon, je fais la fière parce que moi, le Tiramisu, je n'aime pas ça du tout, comme la plupart des desserts au café, je goute tout de même à chaque fois que j'en fais un pour me convaincre que j'ai raison... Et à chaque fois, je me dis que j'aurais mieux fait de ne pas y toucher !

tiamisu

Mais je suis nulle, je vous présente un dessert et je vous en fait un tel tableau que personne n'osera l'essayer... Rassurez-vous, pour les gens qui aiment ça, il parait qu'il est très très bon !
Il est en plus très pratique parce qu'on peut le préparer la veille.

Ingrédients :
- 3 gros oeufs
- 250 g de mascarpone
- 100 g de sucre roux
- 10 g de sucre vanillé
- Biscuits à la cuiller
- 30 cl de café noir froid
- Cacao amer pour saupoudrer le dessert avant de le déguster

Mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres au fouet. Laisser un peu reposer pour que le sucre fonde un peu. Ajouter le mascarpone au fouet jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Monter les blancs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange précédent.

Trempez très rapidement les biscuits dans le café et tapissez-en le fond d'un plat ou des verrines, puis recouvrez d'une couche de préparation au mascarpone.
Entreposez au refrigérateur au minimum pour 5 heures.

tiamisu_1

Avant de déguster, saupoudrez les tiramisus de cacao amer.