Dimanche 4 mars, belle journée en perspective :

7h00 : Réveil
7h30-8h30 : Petit dej'
8h30-9h30 : rouler les sushi(s) - la recette arrive dans les prochains jours-(Je ne sais toujours pas si "sushi" au pluriel prend un "s" comme spagghetto est le singulier de spagghetti, peut être susho est il le singulier de sushi, auquel cas, sushi ne prendrait pas de "s" au pluriel, le mot à lui seul étant déjà un pluriel ... Je m'égare...)
9h30-10h15 : Découpe du Comté en dés ainsi que du gingembre confit, assemblage
10h30-10h40 : Chargement de ces petites choses dans la voiture
10h40 : départ !
10h50 : Passer chercher Clémence
10h55-12h00 : trajet Sélestat - Haguenau, jusqu'au point de ralliment chez la Belle au Blé Dormant et son Prince Gourmand...

Et c'est là que tout commence... Pauline nous avait proposé une rencontre à l'Est... qui comptait :

Elodie (blog)
Claude-Olivier (1001 recettes) (courageusement venu de Suisse... 3 heures de train !)
Clémence (Sur le plat)
Nolwenn (Belle au Blé Dormant)
Marie (Popotte Mania)
Sophie (Chocoholic)
Pauline (Beau à la louche)
et moi (je ne me mets pas "en gras", ça fait prétentieux, vous trouvez pas ?)

Non, non, non, n'insistez pas, on a tous et toutes décidé qu'on ne publierait que des photos de plats ! Vous ne nous verrez donc pas cette fois-ci !!!

Nous voilà tous réunis chez Nolwenn ayant chacun apporté notre contribution culinaire pour un bon (et long) repas entre culino-bloggeurs.

Bon, j'ai un problème, depuis que je n'ai plus photoshop, c'est la galère... Je voulais retoucher une photos de Pauline (cf la dernière phrase de ce post -Vous avez remarqué comme je suis maline, j'use et abuse de stratagèmes pour vous faire lire mes messages jusqu'au bout!!!) pour pouvoir un peu illustrer tout ça mais mon PC de MMMMMer...credi refuse de me l'enregistrer, ça m'énèèèèèèèrve... Alors je me mets moi, entrain de répartir les sushis sur l'assiette, ok? Je tiens à préciser que je n'ai pas l'égo surdimentionné mais je n'ai pas envie (ni le temps d'ailleurs) de passer 3 heures à comprendre pourquoi il ne veut pas enregistrer ma photo...

moi_et_mes_sushi

Entre l'apéro, les plats et les desserts, nous avons du dégusté au moins...(Allez, je compte :
Apéro : Blinis, sushi(s), Kougelopf salé, tartelettes confit d'oignon-chèvre frais et thym, caviar de lentilles et ses crudités, mini-piques gingembre-comté = 6
Plats : Tarte à la carotte, lasagnes, salade carottes-kiwi, soba à la japonaise (l'ignare [non, non, on ne dit pas "ignarde"] que je suis, avait oublié comment ça s'appelle, heureusement que Pauline a publié son compte rendu de la journée...), tarte polenta et endives, Tian courgettes-tomates, Samossas...J'espère que je n'en oublie pas... = 7 
Et enfin les Desserts : macarons "nutella", gâteau au chocolat (sans blé, dans beurre, si, si !!), Cheese Cake, Mousse 100% végétale à la rhubarbe, cookies, Petits gâteaux à l'anis, J'espère que je n'en oublie pas...bis... = 6 ; Je récapitule : 6 apéros + 6 plats + 6 desserts = 19 plats !!!)

Si, ça y est, j'ai réussi : voilà un joli Cheese Cake et des cookies...

clem_et_moi___Copie

Evidemment tous plus délicieux les uns que les autres mais avec une mention spéciale pour les macarons de Sophie... à tomber par terre, "Mr Ladurée, tu peux aller te rhabiller" (ça rime...)

Je vous promets que dès que les recettes seront publiées sur les blogs respectifs de mes compères, je mettrai les liens... Mais ce n'est pas encore le cas, il faudra un peu patienter !

Maintenant que ça marche, j'en profite, je vous en mets encore une louche :

RE2___sous_les_projecteurs1

Je vous précise également que les photos originales de ce messages ont été réalisées par Pauline car grâce à mon organisation légendaire, j'avais oublié mon appareil photo à la maison (il a, en réalité, tenu compagnie à mon couloir, posé par terre devant la porte pour que je sois sûre de ne pas l'oublier !!! C'est vraiment honteux...enfin, je me soigne...)

Et vous pouvez maintenant aller voir les petites histoires de certains de mes compères...
Claude-Olivier
Pauline
Nolwenn
et ça ne fait que commencer !