Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
15 mars 2007

Muffin anglais #3

Après plusieurs essais, me revoilà en quête de LA recette de muffins anglais au moins aussi bonne que ceux que je mangeais chez Mark's et Spencer...
Un petit tour sur internet et voilà une nouvelle recette pas encore testée...on verra si ma quête du Saint Muffin s'arrête là ou si je suis condamnée à être éternellement insatisfaite...

IMG_3431

Ingrédients :
- 800 g de farine
- 20 g de levure fraiche de boulangerie
- 4 cuillers à café de sucre
- 4 cuillers à café de sel
- 20 g de beurre fondu
- 44 cl d'eau

Faire tiédir l'eau au micro-onde et y dissoudre la levure. Dans un saladier, mettre la farine, le sucre et le sel, y creuser un puits et verser le mélange eau-levure dedans ainsi que le beurre fondu (attention pas trop chaud). Pétrir en commençant pas le centre et en ajoutant peu à peu la farine se trouvant sur les bords du saladier.
La pâte obtenue doit être souple et lisse, il faut alors la pétrir encore 2 ou 3 minutes.

Laissez alors lever pendant 1 heure dans un endroit tempéré et sans courant d'air. La pâte doit doubler de volume.

Préchauffez votre four th 7 (210°).
Applatissez-la avec la main (pas de rouleau à pâtisserie) et découpez des ronds de 10 cm de diamètre environ puis laissez à nouveau lever 20 minutes sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 12 à 15 minutes en les retournant à mi cuisson.

Publicité
Commentaires
F
Nice post i like this blog very much.Amazingly great..
M
Les enrober de semoule<br /> <br /> Faite les cuires dans une poêle à feu doux pendant 7 minutes de chaque côté.
I
Il y a tellement de recettes sur le net qu'on ne sait effectivement pas laquelle choisir, j'espère qu'elles t'ont plu
E
Finalement, satisfaite ou non par ce dernier essai ?
L
J'aime beaucoup aussi ces muffins, je les prefere aux american muffins (bon, ok, ça n'a rien à voir)... mais à chaque fois que j'en ai fait ça n'a pas marché
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité