Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
4 décembre 2005

Muffins plats... de Marion... de la maman de Lili...

Ca y est ils sont tous mangés, rasés, engloutis, baffrés... bref, on s'est régalé au p'tit dej' aujourd'hui.
J'ai trouvé cette recette hier sur le blog de Marion qui la tenait de Marmiton qui la tenait de ... bref, j'arrête !!
C'est effectivement super rapide, dans la recette originale, il est dit :"Ces muffins, traditionnels en Grande-Bretagne, à peine sucrés et de forme plate, se font en un rien de temps pendant que la bouilloire chauffe puis que le thé infuse."
Je n'y croyais pas trop et je croyais surtout à ma flemme du samedi matin... mais c'est vrai, la pâte est prête en 2 temps 3 mouvements et ils sont cuits en 10 minutes chrono.

muffins_plats_1


La prochaine fois je les ferai le jour même... et ils seront encore meilleurs !!

Ingrédients :
- 250g de farine
- 30g de beurre
- 10g de sucre
- 5g de sel
- 1 sachet de levure chimique
- 12,5 à 15 cl de lait

Préchauffez le four à 200° (th° 6-7)
Faites une fontaine dans la farine, mettez la levure, le beurre ramolli, le sel, le sucre, le lait. Mélangez pour obtenir une pâte bien lisse.
Etendez sur l'épaisseur d'1 cm et découpez des ronds à l'aide d'un verre (pas trop petit).

Enfournez pour 10 minutes sur une plaque beurrée ou sur du papier sulfurisé. Les muffins doivent rester blancs.

muffins_plats_2

Coupez en deux dans l'épaisseur, tartinez de beurre, servez brûlant avec du thé au petit déjeuner, au brunch ou l'après-midi.

P.S: Oui, je sais, mes présentations se ressemblent toujours... il faut que je songe à renouveller... je sais...

Publicité
Commentaires
M
très beaux muffins ! je découvre ton blog, par mes stats et je le trouve sympa !! Bonne chance jeune artiste en herbe !!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité