Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
22 août 2007

Brown soda bread

Eh oui... me revoilà ...Après ma longue absence, je ne pense pas avoir plus de temps pour mon blog au cours des prochains mois et je vous jure que je le regrète...

Toutefois cette absence m'a fait quelques fois de petits plaisirs... Emilie des Envies d'Emilie m'a dit dans un commentaire qu'elle venais voir mon blog tous les deux jours pour voir si j'étais revenue, Clémence du blog Sur le plat m'a envoyé le mois dernier un petit message pour savoir ce que je devenais et ce matin même, Samania de Couverts & découvertes m'a envoyé un petit mail très sympatique...Je vous avoue que ce soutien me fait vraiment chaud au coeur !

Je suis revenue d'Irlande il y a une semaine, Un pays superbe avec des habitants d'une gentillesse et d'une ouverture sur le monde sans borne...

J'ai découvert là-bas une tradition culinaire que je ne connaissais pas, mais pire, que je pensais ne pas aimer... La réalité a été toute autre...

IMG_4990

IMG_5091

IMG_5323

Ingrédients :
- 280 g de farine complète (j'ai utilisé de la mulit céréale)
- 280 g de farine blanche
- 1 cuiller à café bombée de sel
- 1 cuiller à café bombée de levure chimique (bicarbonate de soude)
- 375 ml de butter milk (J'ai pris le lait fermenté que j'ai trouvé dans mon supermarché)

Préchauffer le four th.7-8 (230°)
Mélanger les ingrédients secs, creuser un puits et verser le buttermilk en une fois et malaxer jusqu'à ce que la pâte soit souple (on peut ajouter un peu de buttermilk si besoin).
Former une boule et l'étaler (environ 2.5 cm de haut) sur une plaque farinée, retourner enfin la pâte.
Tracer une croix avec un couteau très aiguisé ou une lame de rasoir.

Placer au four pendant 15 minutes puis réduire la chaleur du four sur th. 6-7 (200°) pendant encore 20 minutes.
Le pain est cuit lorsqu'il sonne creux.

IMG_5322

Cette recette est extraite du livre de Darina ALLEN " Irish traditional cooking"

Alors évidemment, je me suis acheté des livres de cuisine... pour reproduire tout ça chez moi... Ma première expérience a été très réussie, c'est le Brown Soda Bread, la pâte est faite en 10 minutes top chrono et le tout cuite pendant environ 1/2 heure, c'est super pratique et délicieux pour le petit dej' ou si, comme moi, vous vous prenez un en-cas en courant de journée !

Publicité
Commentaires
R
Un délice ! Un plaisir des yeux et des papilles<br /> <br /> Au plaisir
J
contente de te relire ! jolies photos...Please log on our website for Jaipur Property
S
Brilliant article and I will soon be putting the info to good use. Thank you :)<br /> Serviced Apartments in Central London<br /> Serviced Apartments London
F
Nice post I love all your recipes! I've become quite the addict lately! Thanks for a great dinner<br /> that warms up the house.
A
thinks for share.<br /> <br /> http://www.makechinesefood.com - learning how to make chinese food, Chinese Food Recipes, Chinese cuisine, low carb、 low fat、low calories and healthy Chinese food cooking recipes.
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité