Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
17 décembre 2005

PÂTE A CREPES

Hier soir, je suis allée à la Braderie STAUB à Turckheim, et je me suis acheté ça :

po_le_cr_pe

Une crêpière en fonte, j'en voulais une depuis très longtemps sans jamais trouver la bonne occasion d'investir... maintenant c'est fait !

Du coup, le menu du soir était tout trouvé... des crêpes !

cr_pes_1

Pâte à crêpes :
Ingrédients pour environ 20 crêpes :
- 250 g de farine
- 80 g d'huile
- 60 g de sucre semoule (j'ai dérapé et en ai mis 100 g, c'était très bon quand même...)
- 80 g de beurre
- 6 oeufs
- 1,5 cuillers à soupe de rhum
- 3/4 de litre de lait
- Beurre ou huile pour la poêle

Faites bouillir le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une bonne odeur noisette et qu'il soit à peine coloré.
D'autre parts, mélangez au fouet ou au mixer la farine, l'huile, le sucre, les oeufs, l'alcool, le beurre noisette et 20 cl de lait pour obtenir un mélange lisse et consistant. Continuez à ajouter le lait. Gardez-en 20 cl pour alléger la pâte juste avant la cuisson (je pense avoir mis bien plus de lait que la dose conseillée, le principe, c'est d'en rajouter jusqu'à avoir apprivoisé la pâte)
Faites cuire les crêpes dans une poêle sur feux moyen pendant 1 minute environ de chaque côté.

cr_pes_2

Publicité
Commentaires
P
Est-ce que tu es passée au stand des dingues?<br /> Pourquoi n'as-tu pas acheté la ceinture de Chuck Norris?<br /> <br /> En tout cas, je t'ai mis en lien sur un mot dans mon dernier billet sur mon blog!<br /> <br /> Hopla!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité