Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
2 janvier 2006

KIKIVEUTKIVIENTKUISINER # 4

Pour cette quatrième édition du "Kikiveutkivientkuisiner" les biscuits à la cuiller sont à l'honneur, et ça tombe à point : mon chéri adooooooore la charlotte chocolat-poires... et la prochaine sera faite avec des biscuits à la cuiller maison !!! Si c'est pas de l'amour ça ...
Bon bref, restons sérieux deux minutes... Le "Kikiveut...." est un jeu inventé par Manue et dont j'avais déjà expliqué les règles lors de l'édition #2 pour les macarons au chocolat de Guillemette (Le principe est simple, une recette est donnée par le gagnant de la précédente édition et tous ceux ki veulent ki viennent kuisiner et on envoie nos photos à Ô Délices qui organise au travers de son site les votes pour élire les plus belles réussites...on peut envoyer les ratés aussi !!)

Alors me voilà lancée dans la réalisation de biscuits à la cuiller accompagnée par ma nouvelle balance "au gramme près" qui fait aussi minuterie (je viens de le découvrir !!)

biscuits_cuiller_1


Ingrédients pour environ 40 biscuits :
- 95 g de farine
- 5 oeufs
- 150 g de sucre
- sucre glace

Vous trouverez cette recette sur le site de Marie-Laure "Ô Délices".

biscuits_cuiller_3

Bon j'ai fait la recette avec 3 oeufs et les proportions du reste et voilà, c'est malin, je trouvais que 40 biscuits c'était beaucoup et maintenant, après en avoir gouté 2-3 (enfin 7-8 pour être honnète) il n'y en a plus assez pour faire une charlotte. Bravo !! En tout cas, ils sont très bons !!

Tamisez la farine. Travaillez les jaunes d'oeufs avec 60 g de sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Montez les blancs en neige en incorporant les 90 g de sucre restant à mi-parcours.
Versez le mélange à base de jaunes d'oeufs sur les blancs, mélangez délicatement. Incorporez la farine en une seule fois sans trop travailler la pâte, le plus délicatement possible.
Préchauffez votre four à 150°C. A l'aide d'une poche à douille de 1,5 cm, dressez les biscuits sur les plaques de cuisson recouvertes de papier sulfurisé. Saupoudrez-les de sucre glace. Faites cuire une première plaque de biscuits pendant 18 minutes (J'ai laissé 21 minutes, la première fournée était toute molle).
Saupoudrez à nouveau la seconde plaque de sucre glace et enfournez-la pour le même temps de cuisson.
Procédez de la même manière pour la troisième plaque. Pour cette quantité de pâte, comptez trois fournées de 14 biscuits chacune. Laissez refroidir les biscuits avant de les décoller.

biscuits_cuiller_2

Publicité
Commentaires
S
Coucou, je suis une ptite nouvelle sur la blogosphère, je vient de commencer mon blog. Le tiens est vraiment très très chouette et tes biscuits à la cuiller sont superbes et ils doivent sûrement être très bons :-) !!!<br /> Bizzz...
D
On peut passer les commandes??? parce que moi j'en prendrais bien trois boîtes... pour commencer ,-)
C
Ont croirait qu'il sorte d'un paquet de biscuits à la cuiller. Vraiment très réussi !
M
Bravo, ils sont très réussis !
G
ils sont beauxxx !!!<br /> et pour avoir testé je sais par avance que c'est très très bon !!!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité