Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
26 janvier 2006

Mini madeleines au chocolat

Ma maman qui me gâte toujours autant m'a offert ça :

moule_madeleines

J'en avais envie depuis très longtemps... et du coup, j'ai enfin pu faire ça :

madeleines_1

Non, je vous promets que je n'ai pas copié Manue (qui en a publié il y a peu de temps), mais je me suis fait devancée, c'est tout, et ce n'est pas un problème puisque ce n'est pas la même recette, et puis, après tout "les grands esprits se rencontrent !!!"

La recette originale vient de Marmiton, celle-ci est un peu modifiée...

Ingrédients (pour 140 mini-madeleines ou 30 normales) :
- 3 oeufs
- 150 g de sucre
- 200 g de farine
- 8 g de levure chimique
- 100 g de beurre fondu
- 50 g de lait
- 3 cc de cacao amer en poudre


Blanchir les oeufs et le sucre.
Ajouter les 3/4 du lait.


Incorporer la farine avec la levure chimique, puis le beurre fondu et refroidi et enfin le restant du lait.
Laisser reposer 15 minutes.

Pour faire des madeleines bicolores, j'ai prélevé environ 1/4 de la pâte à laquelle j'ai mélangé 3 cuillers à café de cacao amer sans sucre (type Van Hooten).

madeleines_3


Bien beurrer les moules à madeleines.
Garnir les plaques aux 3/4 .


Enfourner à 250° (th.8) et baisser au bout de 2 minutes à 200° (th.6-7)
Laisser encore 2 minutes. Surveillez impérativement la cuisson !!!
Pour des moules de taille standard : enfourner à 250°C et baisser au bout de 5 mn à 200°C.
Laisser encore 10 mn.

La contagion du chocolat...

madeleines_choco


Démouler dès la fin de cuisson.

madeleines_2

Publicité
Commentaires
A
Moi qui adore le chocolat , je faisais des madelaines classique , mais celles ci me semblent délicieuses...<br /> Je languis de les faire..^___^
1
hummmmm! des madeleines au chocolat, c'est fantastique ! elles sont très jolies :D
S
trop belle tes madeleines !!!!!!<br /> moi je voulais en faire aussi depuis quelques temps, j'ai meme achete un moule mais j'ai pas trouvé le temps de les faire. Allez ce week en d je m'y mets
D
Dis tu voudrais pas me prêter ta maman pendant les prochaines fêtes parce que moi aussi j'aimerai bien avoir ces petits moules !!!
M
Elles sont adorables tes madeleines ! <br /> Bravo !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité