Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
9 février 2006

Macarons "alsaciens"

Je ne sais pas pourquoi ces petits fours s'appellent aussi macarons alors qu'ils ne ressemblent pas du tout aux traditionnels. Je pense même que chez nous (en Alsace) il existe une grande quantité de gens qui ne connaissent que cette version de l'appellation "Macaron".
Cette recettes plaira sûrement à Débo des "Agapes" qui cherchait quoi faire de des je ne sais combien de kilo de noix, voilà ma contribution :

macaron_alsac_1

Ingrédients :
- 2 blancs d'oeuf
- 125 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 160 g de noix en poudre (déclinable en noix de coco, amandes moulues, noisettes et toutes les poudres que l'on peut avoir sous la main !)
- 20 g de chocolat râpé

Battre les blancs en neige. Ajouter les sucres et le chocolat. Incorporez les noix.
A l'aide d'une poche à douille, former des petits tas de la taille d'une petite noix sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Cuire th.6 (180°) pendant 10 minutes.

macaron_alsac_2

Les macarons doivent rester moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur.

Publicité
Commentaires
E
J'adore ces biscuits mais je n'ai encore jamais essayé d'en faire Peut être bientôt maintenant que j'ai une recette.
F
Bonne suggestion je vais m'en inspirer ...
D
Pas bête effectivement, je vais voir s'il me reste assez de noix (parce que je les ai bien utilisées pour la version salée apéritive)
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité