Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
26 mai 2006

Petit dej' du week end : Muffins anglais #2

Pour renouer avec les bonnes habitudes (préparer un bon petit dej' pour nos matinées en amoureux), j'ai  eu envie de refaire des muffins anglais, les derniers ayant eu un franc succès auprès des papilles gustatives de mon chéri. Mais refaire la même recette 2 fois, c'est pas très marrant ... alors je me suis promenée sur les blog et me voilà chez Amuses Bouches qui donne la recette du petit livre de Pascale Weeks (d'ailleurs dans toute la blogosphère, je dois bien être la seule à ne pas l'avoir -encore- acheté, serait-ce une volonté de se démarquer ?? Tu parles, je ne suis pas encore tombée dessus, et voilà !)
Je n'ai pas changé la recette d'un poil, sauf peut-être la taille des emporte-pièce !

muffin_anglais__2_2

Donc, pour environ 12 muffins :
- 30 g de lait
- 11 g de levure de boulanger
- 450 g de farine
- 1 cuiller à café de sucre
- 1 cuiller à café de sel

Délayez la levure dans le lait tiédi ainsi que le sucre, laissez reposer quelques minutes jusqu'à ce qu'une petite mousse se forme en surface.
Mélangez la farine et le sel, creusez un puits et ajoutez le mélange lait-sucre-levure, maintenant il faut pétrir (10 minutes) Merci mon merveilleux robot !
Laissez la pâte lever avec un linge sur le saladier environ 1 heure, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume. Dégasez, puis étalez au rouleau à pâtisserie sur 1 cm d'épaisseur. Découpez des ronds à l'emporte-pièce (11 cm) pour moi. Laissez regonfler environ 20 minutes.
Faites chauffer une poêle antiadhésive et faites cuire vos muffins à feu doux pendant 10 minutes.

muffin_anglais__2_1

Verdict : Pas mal du tout, un très léger goût de levure tout de même (ça me dérange un peu, est ce quelqu'un aurait un "truc" ?), l'aération de la mie est conforme à ceux du commerce, on progresse !

Publicité
Commentaires
C
Alors le verdict : <br /> Ce n'est pas encore le goût que je recherche, mais c'est délicieux. Nous les avons mangé frais ce matin et tout le monde s'est régalé.<br /> Merci pour cette recette.<br /> J'ai pris de la levure lyophilisée et pas de goût indésirable. Par contre, j'ai mis 230 ml de lait.<br /> Amitiés<br /> Catherine
M
Oui, jus de citron pour oter le goût !
C
Ils sont magnifiques tes muffins. Cela fait très longtemps que je cherche une recette qui me satisfasse ... Je vais essayer la tienne, ça m'en fera une de plus, et je te dirai ce que j'en pense.
C
Ils sont superbes ! Je n'avais pas eut le soucis du gout de levure. J'avais utilisé un sachet briochin donc levure deshydratée pour les réaliser. Ca donne envie de s'y remettre :-)
A
c'ets terrible els muffins anglais....je n'en ai jamais fait mais maintenant je ne vais plus me contenter de ceux du xcommerce!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité