Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
21 juillet 2006

CHAUD !!!

Il fait chaud... trop chaud... trop chaud pour faire quoi que ce soit... J'aurais des haricots à cuire (et à congeler) qui attendent sagement dans le bac à légumes du frigo, que je me décide... Je crois qu'ils vont attendre demain (il fera peut-être moins chaud ???)
Que faire par cette chaleur ? J'ai envie d'un truc frais, très frais, léger (pas une glace épaisse faite avec plein de crème), rafraîchissant non, ça j'ai déjà dit ! Dialogue avec moi-même :
" - Un sorbet ?
- Non
- Un thé ?
- J'ai dit Ra-frai-chi-ssant !
- Un thé glacé alors ?
- Non, envie d'encore plus frais !
- Et pourquoi pas un granité au thé ??
- Voilà ce dont j'avais envie, tu es formidable !" (oui, je pratique l'auto-congratulation !!!)

granit__th__earl_grey

Bref, trève de plaisanteries, c'est tout bête à faire :
- 50 cl d'eau
- 1 cuiller à café de thé (1 sachet de thé noir earl grey pour moi)
- 1 cuiller à soupe rase de sucre vanillé

Faites bouillir l'eau et infusez-y le thé pendant 3 minutes, ajoutez le sucre et laissez un peu refroidir.
Verser le thé dans un bol placé au préalable au congélateur et allez gratter avec une fourchette toutes les 10-15 minutes.

Dégustez dès la sortie du congélateur, ça fond très très vite !

Publicité
Commentaires
M
Quelle belle idée! Je cours à la cuisine m'en préparer un.
M
Très bonne idée ce petit granité
A
tu as bien raison de t'autocongratuler! c'est toujours ça de pris! ;-)
E
Et bien voilà un bien joli granité!
L
Quelle bonne idée !!! C'est exactement ce qu'il me faut ! J'ai ma tasse de thé qui est là mais je n'arrive pas à aller la remplir parce que je me dis que ça va me donner encore plus chaud, pourtant j'ai envie de thé... alors un grand merci, ta recette tombe à pic !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité