Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
7 septembre 2006

Langues de chat

Langue de chat de Fred = Madeleine de Proust,

Alors évidemment, lorsque j'ai vu cette recette chez Barbichounette, vous comprendrez que je n'ai pas hésité une seule seconde... Super facile, délicieuse... parfaite !

langues_chat_1


Ingrédients pour une belle quantité (mangée chez nous en 2 soirs !!!) :

- 7 blancs d'oeufs
- 290 g de sucre en poudre (vanillé pour moi)
- 350 g  de farine
- 290 g de beurre ramolli
- 1 grosse pincée de sel

Tamisez la farine, travaillez le beurre en pommade.
Ajoutez le sucre, le sel et les blancs d'oeufs un par un.
Ne travaillez pas trop la pâte.

Préchauffez le four th.6 (180°), puis, faites des bâtons bien espacés (ça s'étale !) sur la plaque en tôle recouverte de papier sulfurisé.
Faites cuire jusqu'à ce que les bords brunissent. L'intérieur doit rester blanc.
Stockez dans une boîte en fer blanc, si vous ne les mangez ps trop vite, elles se conservent assez longtemps !

langues_chat_2

Publicité
Commentaires
C
J'adore les langues de chat et les tiennes sont particulièrement appétissante... allez, hop, je prends tout le bocal!
B
Ohhhhhhhhhh!!!!!Je suis là!!!!!!!!!!!<br /> Elles sont superbes tes langues de chat !!!!<br /> Bravo !!!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
M
Heureusemnt qu'un vilain coup de vent n'est pas venu faire tomber ce magnifique bocal équilibriste.
A
Je n'ai jamais pensé à en faire, c'est délicieux avec un thé!
A
dis-donc, t'as pas peur toi : risquer de perdre un aussi beau chargement pour prendre la photo d'un bocal équilibriste sur le balcon ! Biz
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité