Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
7 septembre 2006

Magrets de canard, sauce au vin rouge

Un plat principal qui va bien avec le temps un peu "humide" de ces derniers jours... C'est tout simple et un peu rustique, le four cuisine tout seul et pendant ce temps, on a le temps de faire autre chose !

magret_canard_vin_rouge

Ingrédients pour 4 personnes :
- 3 magrets de canard
- 1/2 litre de vin rouge
- 1 gros oignon
- Sel, poivre
- 50 g de beurre
- 70 g de farine

Faites chauffer une poêle antiadhésive puis déposez-y les magrets côté "gras". Laissez dorer 2-3 minutes puis ajoutez l'oignon émincé, retournez les magrets côté "chair" et laissez à nouveau dorer 2 ou 3 minutes, salez, poivrez.

Dans un plat allant au four, déposez les magrets dorés, accompagnés de l'oignon puis arrosez de vin rouge, enfournez pour 45 minutes sur th.4-5. La viande doit être encore rose à l'itérieur, normalement, la cuisson à feu doux lui permet de ne pas se déssécher.

10 minutes avant la fin de cuisson, prélevez un peu de vin rouge chaud et ajoutez-y le beurre manié beurre mélangé intimement à la farine), remuez jusqu'à ce que la sauce ait épaissi.

Servez sans attendre avec des tagliatelles.

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette qui est très sympa et que j'ai faite avec des aiguillettes de canard...pour un buffet chaud. C'était bien adapté!!
B
Pour ma part je fais des "stries" dans le gras de la viande. Je prends du gros sel que fais pénétrer dans le gras .....Lorsqu'on mange le magret que l'on à fait cuire à la poêle, le croquant du sel ....Sublime .....<br /> J'ai bientôt une note dessus !!!!(demain normalement....)<br /> Ta sauce au vin est sympa !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité