Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
10 février 2007

Guide des cosmétiques bio

Après un peu plus d'un mois d'absence, j'ose revenir sans recette... J'espère que vous me le pardonnerez... Evidemment, j'ai une foultitude de circonstances atténuantes :

Tout d'abord (premier argument) mon chéri est au régime (un vrai cette fois, il a déjà perdu 7 kilos), après 15 jours de régime mayo (pas de panique, il est suivi de près par des professionnels !), il entamme maintenant 15 jours de régime à 1200 kcal/journée.
Alors je ne me lance pas dans la création de desserts compliqués ni dans l'élaboration de menus trop riches...
Oui, je sais que l'on peut faire du très bon et pas calorique du tout mais (et arrive ici mon second argument), je n'ai pas vraiment eu le temps de chercher, fouiller, trouver dans la blogosphère culinaire des centaines de merveilles aussi légères les unes que les autres parce que Mercredi 7 février était la date des épreuves d'admissibilité du capes... mais maintenant, vive les vacances et à moi internet !!!

Bon j'espère qu'avec ces bonnes raison, je suis excusée parce que j'ai découvert quelque chose qui est en train de changer mon mode de vie :
Voilà un bon moment que j'avais envie de tester des cosmétique "pas toxiques", je parle évidemment des parabens et autres particules d'aluminium tellement néfastes pour la santé et pourtant abondemment présents dans nos crèmes, lotions et déodorants...c'est paradoxal mais c'est comme ça...
Ne sachant vers quelle marque ou quel produit me tourner, je me suis acheté ça :

Une véritable mine de renseignements pour toutes celles qui comme moi n'y connaissent pas encore grand chose... le sommaire est très bien fait et aborde toutes les catégories (de soins du visage à hygiène, en passant par soins hommes et femmes enceintes & bébés, faisant un détour par maquillages et accessoires, et j'en passe !) Le seul petit bémol serait qu'il n'est pas imprimé sur papier recyclé (ou alors je n'ai pas d'assez bons yeux...) c'est dommage.

Et du même coup, me voilà la semaine dernière en train d'acheter la "crème pour les mains à l'argousier" de Weleda (pour information elle coûte environ 6.50€), et hier matin, je me retrouve par hasard (il fait quand même bien les choses...) dans un magasin bio achetant une crème de nuit "aloe vera creme" des laboratoires Santaverde !

Je suis tout simplement sous le charme. Non, non, non je vous jure que je n'ai aucun contrat avec aucune des deux marques (avec aucune autre d'ailleurs) mais vraiment ces produits sont fantastiques, la crème pour les mains pénètre instantanément dans la peau, ne laisse PAS de filtre gras, ce n'est pas une façon de parler, c'est vrai, on peut toucher ce que l'on veut après, on ne laisse pas d'empreintes digitales grasses et poisseuses partout, promis !

A partir de maintenant, petit à petit, je vais renouveller mon stock de produits cosmétique par du bio, je finis au fur et à mesure mes pots et je rachète du "sain". En plus, et c'est une question qui me tient particulièrement à coeur, tous ces produits sont intégralement non testés sur les animaux (c'est d'ailleurs cette notion qui m'a amenée à me pencher sur cette cosmétique)...

Alors voilà, je vous espère convaicues, ne serait-ce qu'un tout petit peu, après ma publicité tapageuse...

Publicité
Commentaires
B
Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venue sur ton blog... J'espère que les épreuves d'admissibilité ce sont bien passées !<br /> <br /> Moi aussi, cela fait un petit bout de temps que je me suis mise aux produits cosmétiques et ménagers bio. C'était après avoir lu le guide Cosmétox : http://www.greenpeace.org/raw/content/france/vigitox/documents-et-liens/documents-telechargeables/guide-cosmetox.pdf<br /> Jusqu'à présent, j'en suis ravie !
L
J'ai une crème pour les mains weleda qui sent hyper bon le citron, une merveille! Et une crème bio logona (je crois...) pour la figure qui sent bizarre, je ne suis pas sûre d'en reprendre, mais elle est agréable à passer et laisse la peau douce...
E
P.S. : ton homme a beaucoup de courage pour son régime; Bonne continuation !!
E
Moi aussi je me mets aux cosmétiques bio. Comme je suis allergique aux parfums, ma recherche est limitée et là j'ai pioché dans la marque Weleda. Parfaite pour moi.<br /> J'espère que celles et ceux qui liront ce billet seront convaincus de ton choix et suivront cette voie!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité