Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
18 novembre 2005

Quiche à la Mexicaine

                                        quiche_mex3

J'ai trouvé il y quelques jours cette excellente recette sur le blog "papilles et pupilles", et j'ai immédiatement eu envie de l'essayer... en changeant quelques éléments...

1 rouleau de pâte brisée
750g de viande hachée, mélange boeuf/porc
2 belles cuillers à soupe de concentré de tomates
1 boîte de maïs
1 gros oignon
1 grosse gousse d'ail
huile d'olive
sel, poivre du moulin, épices mexicaines

Pour l'appareil :
2 oeufs entiers
1 petite brique de crème liquide légère
Sel, poivre du moulin

Mettez le viande à cuire dans l'huile d'olive, ajoutez l'oignon et l'ail coupés fins et le concentré de tomates juqu'à ce que la viande soit prise.
Retirez du feu, un peu d'épices mexicaines, sel, poivre et ajoutez le maïs.
Préchauffez le four th° 6-7
Déroulez la pâte brisée dans un moule à tarte, piquez la à la fourchette et versez la viande dessus.
Dans un bol, fouettez à la fourchette les 2 oeufs et la crème, salez, poivrez puis versez sur la viande et enfournez pendant environ 45 minutes.

Servir dès la sortie du four avec une salade verte.

quiche_mex_detail1

Publicité
Commentaires
M
J'ai eu la chance de la gouter, cela peut être un excellent repas, "simple, mais bon" avec un petit clin d'oeil.<br /> J'essayerai la recette avec un peu de gruyère rapé.
P
j'espère que cela t'a plu. Je pense que c bien aussi en rajoutant qques haricots rouges.<br /> <br /> bonne soirée
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité