Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
26 novembre 2005

kikiveutkivientkuisiner

macaron_2

La deuxième édition du "kikiveutkivientkuisiner", recette lancée par Minouchka du blog "Chocolat et caetera", des macarons au chocolat... Le principe est simple, une recette est donnée par le gagnant de la précédente édition et tous ceux ki veulent ki viennent kuisiner et on envoie nos photos à Minouchka qui organise au travers de son blog les votes pour élire les plus belles réussites...on peut envoyer les ratés aussi !!
Mes premiers macarons... je pensais que ce serait une catastrophe, et finalement, ils étaient plutôt pas mal. Par contre j'avoue que ce sont des gâteaux qui ne me plaisent pas du tout au goût (c'est le fourrage ganache qui ne me convient pas), je vais donc les offrir, ils feront de jolis petits cadeaux...

macarons_1

Je mets la recette...copier/coller, et voilà :

Pour les macarons :
4 blancs d'oeufs
30g de sucre en poudre
250g de sucre glace
140g de poudre d'amande
2 cac de cacao amer en poudre
Pour la ganache :
25cl de crème fraiche liquide
1 cas de miel
200g de chocolat noir à 70% de cacao
30g de beurre

Préparer les macarons : dans un saladier, monter les blancs d'oeufs en neige avec le sucre jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes. Verser le sucre glace, la poudre d'amande et le cacao en poudre sur les blancs d'oeufs en neige. Mélanger avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit souple et brillant.
Remplir une poche à douille de pâte à macaron. Sur une feuille de papier sulfurisé disposée sur la plaque du four, former des boules de 5 à 6 cm de diamètre. Tapoter légèrement la plaque du four. Cuire au four à 150°C (th.5) pendant 15 minutes. Sortir du four et laisser refroidir.
Préparer la ganache : faire bouillir la crème fraîche avec l miel puis la verser sur le chocolat préalablement râpé. Mélanger doucement puis ajouter le beurre en petits morceaux. Laisser refroidir. Quand la ganache est froide, garnir chaque macaron à l'aide d'une cuillère et disposer un second macaron sur le premier.

Venez participer, c'est vraiment sympa... la date limite, c'est le 27 Novembre, il reste encore quelques jours, allez...vite !!!

Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment pas juste, ils sont magnifiques, surtout pour une première fois, alors que j'ai beau essayer, les miens sont moches. Et tous les blogs me narguent avec leurs chef-d'oeuvres. Chuis malheureuse. Et j'ai 4 blancs à utiliser au frigo, tiens, je crois que je vais retenter le coup aujourd'hui !
M
Très jolis tes macarons...<br /> Moi, c'est un peu pareil, trop de ganache tue la ganache !
M
Ils sont très beaux, mais également très bons, je viens de manger le dernier avec mon café.<br /> Félicitations et Merci
M
Super ! Ils sont très jolis, merci d'avoir participé !
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité