Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
11 mars 2006

Des scones au p'tit dej'

La période régime de mon chéri n'est pas terminée mais de temps en temps, le week end, y a pas de mal à se faire (un peu) du bien !!
Je nous ai donc préparé des scones (léééééégers) dont j'ai trouvé la recette sur Marmiton et un chouia remaniée...

scones_1

Ingrédients (pour 9 scones environ) :
- 250 g de farine
- 1 pincée de sel
- 60 g de margarine
- 15 cl de lait écrémé
- 1 paquet de levure en poudre
- 40 g de sucre

Tamisez la farineet la levure avec le sel, incorporez le beurre ramolli et le lait(j'ai vu sur le blog de Sandra "Le Pétrin" qu'il ne faut pas trop travailler la pâte, on doit encore voir les petits morceaux de beurre margarine, c'est ce qui donne le moelleux, je lui fait confiance !!)
Etalez la pâte à la main sur une épaisseur de 2 cm environ.

Découpez à l'emporte-pièce des ronds d'environ 5 cm de diamètre.
Déposez-les la plaque du four avec du papier sulfurisé et badigeonnez-les avec 1 jaune d'oeuf battu additionné à une cuiller à soupe d'eau.

scones_2

Faites cuire à four chaud préchauffé à 210°C (th. 7) pendant 12 minutes.

Publicité
Commentaires
R
Moi aussi, j'essairai!
P
hummmmmm et en plus ils sont sans oeufs. Super pour moi !
C
J'adore les scones ! Les tiens sont superbes ! La derniere photo est terriblement appetissante :o)
M
Tu ne nous dis pas s'ils étaient bons. Mais la photo parle d'elle même.
M
Beau pti déj!
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité