Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
26 avril 2006

Soupe spéciale

Dans les commentaires de l'un de mes derniers messages, j'ai découvert un blog pas mal du tout duquel j'ai piqué ça :

orties_4

Alors ??? Vous devinez ce que c'est ???

Une soupe d'orties !!!

Oui, en ce moment, je suis dans mon trip, on ramasse ou on cueille et on cuisine, alors quand j'ai vu cette recette, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer !

Je vous raconte vite-fait ce que j'ai appris : il vaut mieux ne cueillir que les 3 premières rangées de feuilles parce qu'elles sont plus tendres, il parait aussi que les orties sont riches en sels minéraux et en vitamines, alors, pourquoi s'en priver ?

Il faut :
- 3 patates
- 1 bel oignon jaune
- 1 gousses d'ail
- Huile d'olive
- 1 bouillon kub
- Et biensûr un bouquet de feuilles d'orties (pour 2 personnes, il faut environ un 1/2 sac en tissu)

orties_1 Vous voyez ces belles orties orties_2
                               garanties bio parce  qu'elles
                                    ont poussé sur le fumier du cheval
                              de la maison, Trial qui produit quotidiennement

                                            un très bon engrais...

Attention à vos mains lors de la cueillette ainsi que lors du lavage des feuilles, ça piiiiiique ! Enfin, pour être honnête, ça ne pique pas tant que ça, je n'ai mis que de simples gants en latex et ça suffit amplement.

Donc, on lave les feuilles (avec les gants), puis on fait revenir un oignon émincé et la gousse d'ail écrasée dans de l'huile d'olive. Puis, on ajoute les feuilles d'orties, on laisse revenir doucement quelques minutes.

orties_3

On ajoute les pommes de terre en morceaux et 1 litre d'eau. On laisse environ 45 minutes en petit bouillon. Lorsque les carottes patates sont cuites, on mixe le tout et on déguste.

orties_5

C'est surprenant, velouté, ça ne ressemble à rien de ce que j'ai pu goûté jusque là, c'est un repas original, vraiment j'adopte !

orties_6

Publicité
Commentaires
N
bonjour a tous<br /> <br /> tout d'abord merci de partager vos idées <br /> mais je voufdrais savoir se que represente exactement 1/2 sac en tissu d'orties afin de pouvoir faire cette recette <br /> <br /> merci d'avance
L
J'ai les mêmes bols que toi!! Merci qui? Merci Ikéa!
M
J'ai jamais mangé, mais y'en a tellement dans mon jardin que ce serait écologiquement bien de s'en débarasser ainsi !
T
Oui, c'est génial, on en faisait beaucoup quand j'étais petite à la campagne.<br /> une belle façon de se venger de ces satanées orties !grr
A
des orties ??? je suis tombée dedans quand j'étais petite... depuis je les fuis ! Remarque, les manger, ce serait me venger, non ?
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité