Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A mes heures ...
20 mai 2006

Papillottes de crevettes au basilic

Délicieux, rapide, léger, de belles couleurs, que demander de plus à un petit repas du soir ? De plus, je n'avais jamais testé la cuisson en papillotte, désormais, elle est adoptée !
Un recette volée sur le site de mon petit supermarché Sup** U

papillotte_crevette_basilic_1

Ingrédients :
- 400 g de crevettes roses
- 10 cl de crème légère 5% de MG
- 4 cuillers à soupe de vin blanc
- 1 cuiller à café de fumet de poisson déshydraté
- Quelques feuilles de basilic frais
- Quelques brins de ciboulette
- Sel, poivre, muscade

Préchauffez le four th.7 (210°)
Décortiquez les crevettes, posez-les en parts égales sur 2 feuilles de papier cuisson. Faites chauffer à feu très doux le vin blanc, et délayez-y (ça c'est super dur à dire !) le fumet de poisson. Salez légèrement, poivrez, muscadez. Ajoutez quelques feuilles de basilic entières, ciselez les brins de ciboulette. Ajoutez enfin 3 cuillers à soupe de sauce à la crème par papillotte puis fermez-les.
Enfournez pour 13 minutes.
Pendant ce temps, préparez un riz basmati cuisson pilaf, avec un tout petit peu de gingembre dans l'eau... Mmmmmm !

papillotte_crevette_basilic_2

Publicité
Commentaires
A
Génial ! Justement j'ai des crevettes seules et perdues dans mon congel...
A mes heures ...
Publicité
Archives
Publicité